Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
27 mars 2006

ciseaux et compagnie

Mes paires de ciseaux se résument à deux pour l'instant, mais c'est vrai que depuis quelque temps, je zioute une ou deux paires qui me plairaient de rajouter aux miennes.

Ma préférée est habillée d'un petit biscornu.

C'est Domi qui nous avait orienté vers la réalisation des biscornus au club dont je faisais partie en Bretagne. J'ai mis longtemps à me décider: trop de projet à terminer. Mais, après avoir cherché mes ciseaux pour la énième fois, ils sont petits et se glissent partout, j'ai fini par en réalisé un. Au moins maintenant, ils sont repérables.

Il est beau, non !!!!

Et comme j'étais partie dans des petites réalisations, j'ai trouvé qu'il fallait un petit quelque chose pour loger ces ciseaux qui me suivent quasiment partout dans mes déplacements.

J'ai réalisé un gabarit papier et reporté la dimension de la toile sur un logiciel de point croix. Je me suis amusée à placer des petites figures après avoir fait un petit liseret fantaisie tout autour.

l'ensemble est réalisé sur une silkweaver avec ses petits reflets rosés foncés et des points brillants en argent incrustés dans le tissu( pas discernable sur la photo).

Quant aux fils, j'ai utilisé du perlé DMC ( contour), du fils Marion et du Six strands sweet.

Pour terminer le biscornu, j'ai resserré le centre de chaque côté par un Treasure en forme de tulique de chez Mill Hill. Quant à la pochette, je l'ai doublée d'un tissu pour patch.

Je pense qu'un de ces jours, je me ferai une trousse de voyage pour fils et accessoires en tissus assortis. Il me reste assez de toile pour cela. Mais pour l'instant, je reste sage et je vais terminer plusieurs de mes en-cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet ouvrage est sublime ! Peux-tu me renseigner où acheter des fils Six Strands Sweet ???
Répondre
G
je suis contente de vous lire les filles,<br /> Isa, je vais de ce pas sur ton blog.<br /> Dany tu ne reconnaitrais rien,ici. l'île a tellement changé d'après certains, je mettrais régulièrement des photos<br /> <br /> bisous à toutes
Répondre
D
quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu es toujours accro aux petites croix.<br /> les photos de Tahiti me ramènent 23 ans en arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Je viens de découvrir ton blog , félicitations Gaëlle ! Je ne manquerai pas de revenir y faire un tour. Super sympa d'avoir des nouvelles de Tahiti !!<br /> Bisous d'Isa
Répondre
D
Joli panoplie de brodeuse !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité