Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 avril 2006

un jardin magnifique

Aujourd'hui, un peu d'éxotisme.

Je vais vous parler d'un jardin magnifique de l'Océan Indien.

Sur l'île Maurice : un jardin comme seul les tropiques peuvent engendrer.

Le jardin des Pamplemousses.

Il est arrivé jusqu'à nous, grâce à l'amour fou d'un botaniste, Pierre Poivre qui l'instaura dans un ancien domaine ayant appartenu au gouverneur Mahé de la Bourdonnais.

Il se situe au-dessus de Port Louis, la capitale, vers l'intérieur de l'île.

 

Après avoir franchi le portail somptueux, nous avons découvert ceci:

Des arbres plus que centenaires

 

des fleurs d'une beauté époustouflante, bien que certaines dangereuses.

Plusieurs bassins remplis de nénuphars, dont celui -ci.  

Il faisait une chaleur écrasante, mais nous sommes ressortis de là, légers, émerveillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui moi aussi je l'ai visité ce jardin des pamplemousses lorsque je suis allée en colo à l'ile maurice mais çà ne date pas d'hier lol C'était en 1979 lorsque nous habitiions à la Réunion. On dit même que les feuilles de nénuphars peuvent supporter le poids d'un homme, je ne sais pas je n'ai pas essayé lol
Répondre
C
Magnifiques photos, ça fait rêver ! Merci Gaëlle !
Répondre
G
Domi, <br /> Si c'est le parc Bougainville qui est dans les environs de l'assemblée territoriale. il existe toujours et parait être de l'extérieur, très bien entretenu.<br /> Je le longe souvent, mais pas encore visité.<br /> Un de ces jours, je te (vous) le montrerai.<br /> je crois que c'est le seul sur Papeete.
Répondre
D
Magnifique !! A Tahiti à mon époque il y avait un jardin botanique qui je le sais a beaucoup souffert lors de cyclones, existe-t-il toujours ?Nous y allions souvent promener notre petit bonhomme né là-bas !!
Répondre
I
Merci de nous faire rêver , Gaëlle !!<br /> On a vraiment envie de le visiter , ce jardin des pamplemousses !!<br /> Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité