Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
25 avril 2006

Un artiste à ne pas manquer

Ce matin, séance de dédicaces avec un artiste installé  sur l'île depuis 1995:  Alain Joannis.

Son art : dessins au fusain et à la sanguine.

En janvier dernier, j'ai donc acheté un livre de ce monsieur, qui s'appelle " Au rythme de la Polynésie",  à défaut d'avoir pu encore assister à une de ses expo.

J'ai tout de suite flashée pour son oeuvre.       

Il sait  parfaitement étaler sur la toile, cette part de rêve que tout européen ressent pour le monde polynésien avec un ton d'authenticité très juste.

La façon dont il capte la lumière, l'expression des visages, le soucis du détail de ses personnages....

 Bravo et Merci pour ma petite dédicace.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est surprenant(et emouvant...) de decouvrir votre blog depuis Suva, ile de Viti Levu, a Fiji, ou, pour le moment, je dessine des... Melanesiens pour changer...<br /> <br /> Je vous embrasse, Gaelle<br /> <br /> Alain Joannis
Répondre
I
Très joli , je comprends que tu aies craqué !!<br /> Et avec une dédicace en prime !!
Répondre
C
Merci pour cette découverte. Très beaux dessins, et super dédicace !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité