Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
10 mai 2006

un petit tour à Papeete

Ce matin, nous sommes parties à Papeete (prononcé Papété)

Un ciel de tout beauté: bleu à l'infini, une lumière comme il n'en existe que sous les tropiques. Ralentissement comme toujours sur le boulevard Pomare,mais un certain nombre de bateaux à quai.

Je n'ai pas pu résister (je sais, je devrais vous parler point de croix, mais.....).

Le bateau du week end dernier qui est toujours là, à gauche. Il semble bien petit tout à coup, surtout quand on a comme compagnon un "Tahitian Princess ".

A quai régulièrement à Papeete, il nous apporte son lot de croisiéristes.

Dois je vous dire que l'on a vu s'amarrer plus imposant que celui- là .

Dans l'élan, Un des "Aremiti ferry "commence sa manoeuvre pour quitter le port direction  Mooréa (l'île que l'on voit en fond  de la photo précédente):

Mais bon, je ne vous laisse pas sur le quai, direction les halles.

Lieu ou l'on trouve de tout quand il s'agit d'acheter des souvenirs. Rempli de monde: vous vous souvenez les touristes du Tahitien Princess sont arrivés jusqu'à là.

Quelques achats locaux, j'ai des cadeaux à expédier bientôt.

Difficile de choisir dans tous ces colliers de coquillages:

  

Reste avant de rentrer, le détour dans un des magasins d'encadrement de l'île. Il est temps que je finisse d'encadrer ma "Celtic Summer".

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité