Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
28 mai 2006

Notre jour

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les mamans.

Et bien que nous soyons mère toute l'année, il y a un jour tout particulièrement où tout le monde s'en souvient. Et c'est aujourd'hui. 

J'adore ce jour surtout quand les enfants sont petits.

Quand il faut que papa (pas nous) aille les chercher à l'école parce qu'ils ramènent leur cadeau confectionné à grand renfort de mystère.

Qu'ils vont le cacher dans leur chambre en passant devant nous, le sourire aux lèvres, avec un : "je passe, t'as pas le droit de regarder".

Le joli poème qu'il déclame ce matin là, aux aurores de préférence, tout fier et qui commence toujours par: Ma maman chéri.

Cette année, j'ai le droit avec ma dernière, à mon poème en langue locale. Autant vous dire que je ne cherche même pas à traduire.

Mais la fierté de l'entendre me dire tout son amour pour moi à travers cette poésie tahitienne n'a besoin d'aucune traduction.

Vient le moment de pure joie pour les enfants, donner son petit cadeau; vous vous souvenez, celui caché à grand renfort de mystère, de beaux dessins avec un "Oro a no te mama" ou en français "bonne fête maman".

Il est si beau, merci mon amour.

Décidement, j'aime cette journée.

Et comme moi aussi, j'ai une maman qui est si loin de moi. Je lui souhaite une

bonne fetes maman

 Pas de poème, avec l'âge on oublie et c'est dommage, mais son cadeau arrive.

 Et pour finir , j'aimerai juste souhaiter

 

 Bonne fête à toutes les mamans, en ce dimanche du joli mois de Mai.

Que cette journée vous soit douce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne fete maman chéri que j'aime d'amour
Répondre
C
Bonne fête à toi et particulièrement en ces moments où tu as besoin de réconfort !
Répondre
I
Avec un jour de retard , bonne fête à toi !!<br /> Ta puce a bien appris son poème , plein d'émotions !!<br /> Bisous
Répondre
C
Quel bel article, tu as trouvé les mots justes pour dire au combien c'est un bonheur d'être mère
Répondre
D
Bonne fête à toi et à toutes les mamans !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité