Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
30 mai 2006

Comme quoi

Même ici,  tout peut arriver.

Ma fille est rentrée à midi, en me disant qu'un garçon de sa classe leur avait dit qu'il avait eu de la grêle chez lui dimanche après-midi.

Personne n'a voulu le croire.

De la grêle, ici, ben voyons...

Et ben, demain, ils pourront tous lui faire quelques excuses.

Il y a bien eu des grêlons sur Punaauia, dimanche après midi.

C'est vrai qu'il tonnait dur de ce côté là, des éclairs aussi. Les vitres des portes-fenêtres vibraient par moment.

Je n'avais jamais subi autant de tonnerre et d'éclairs qu'ici. Cet été, on entendait tonner quasiment tout les soirs, au dessus de la mer, de la montagne. Les éclairs déchiraient le ciel en début de nuit. On nous a ramené cela au phénomène El Nino.

D'après le prévisionniste météo du coin, qui était à la télé ce soir, même si la grêle reste exceptionnelle , ce n'est pas impossible sous les tropiques. Il suffit que certaines couches de l'atmosphère deviennent  fraiches.

Record de pluie aussi pour Punaauia mardi dernier: 79 mm d'eau/m² en 1 heure.

Je suis venue en Polynésie pour jouir du soleil, de la chaleur et à l'occasion de quelques gouttes de pluie.

Où faut-il faire des réclamations????

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma pauvre dame Tahiti c'est plus ce que c'était avant !!!!!! Bientôt vous ferez des bonhommes de neige !!!
Répondre
S
Pour les réclamations, c'est le 4º nuage à gauche, mais ils sont longs à répondre!
Répondre
A
et bien pour profiter du soleil et de la chaleur je ne voudrais pas te décourager mais tu n'as pas "choisi" le meilleur endroit. C'est vrai que le climat de Tahiti je ne l'ai pas beaucoup apprécié. Trop humide et trop frais. Et quand il faisait chaud c'était une chaleur étouffante. J'ai préféré de loin la guadeloupe.<br /> Courage le mauvais temps que nous avons en France doit arriver chez toi après ;)
Répondre
C
Tralalalère !!! ;-))) ça rafraichit !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité