Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
6 juin 2006

Et oui, ça existe ici.

Une route posée sur l'eau.

Elle coupe le lagon par deux fois à quelques kilomêtres de différence. Elle donne l'impression d'être posée sur l'eau juste à quelques dizaines de centimêtres au-dessus de son niveau. 

Petite devinette, où pensez vous que l'on trouve de si belles vaches dans de si beaux paturages?

 

Et bien non, pas en Normandie mais à Tahiti .

Et plus insolite encore, il y en a même dans les cocoteraies.

Vous me croyez pas?  et bien, regardez!

Et pour finir, je m'en vais vous faire frissonner.... d'horreur, bien sur.

Je vous présente une bébête croisée au hasard de notre chemin, dans les hauts: 

Sur l'île de la Réunion, on les appelait cent-pieds. Ici, on parle de scolopandres. Dans tous les cas, ils sont très dangereux pour l'homme. Sa piqûre vous donne une accélération cardiaque qui peut être fatale pour un enfant ou une personne agée et mieux vaut les éviter comme la peste.

Je n'en avais jamais vu d'aussi grand pour l'instant: juste des tous petits.

Mais ils en vendaient lors du dernier " Made in fenua" emprisonnés dans de la résine.

Sur cette note pas très gaie, je vous souhaite une

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas Coco. c'est dans un endroit bien protégé. Mais j'imagine que quand l'océan fait le méchant et déborde dans le lagon, je suppose que les voitures roulent dans l'eau.<br /> <br /> Je vois que les vilaines bébêtes ont eu du succès. Personnellement, je suis comme Iza, j'aime les grosse bêtes, elles sont pourtant jolies mes vaches sous les cocotiers! LoL.
Répondre
D
Sympa la route du lagon, ça n'existait pas quand j'y était !!! Est-ce que le lait à le goût de coco ? LOL !!! Quand au cent pieds, je n'en ai vu qu'une fois et il a eu le droit à la bombe insecticide entière, il était tout blanc à la fin !!!!
Répondre
A
Oh la la les scolopandres quelle horreur. En guadeloupe j'avais un chat et un jour il a miaulé d'une façon tellement bizarre qu'on ne savait pas ce qui se passait. Il venait de dénicher une de ces bestioles et pas fou il ne s'y attaquait pas, mais bien gentiment il nous prévenait.
Répondre
I
Je préfère de beaucoup les meuuuhs à tes bébêtes à mille pattes !!<br /> Bisous
Répondre
S
J'aime bien ces photos, c'est dépaysant!!<br /> Je préfère les scolopandres en résine que celui que tu as photographié par terre. Les petites bêtes ne me font pas peur, mais uniquement si je sais qu'elles sont inoffensives!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité