Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
17 juin 2006

Une journée bien remplie

Notre journée a commencé ce matin de bonne heure avec la récupération, au marché de Papeete, de la couronne pour le spectacle de l'après midi.

Début d'après midi, la nervosité monte d'un cran; la jupe, le haut, le maquillage, la couronne, un petit bijou. Elle est toute belle ma Miss!

Bon, quelle l'heure est-il? On a le camescope, l'appareil photos... On va être en retard ...Mais non, c'est bon. On a le temps.

Nous y voilà. Direction l'arrière scène pour mettre la couronne de taille en feuilles tressées. Nous, nous asseyons, et Fifille va rejoindre ses copines.

Le spectacle commence avec les petites qui font leur entrée et dansent toutes seules comme des grandes. Des petits bouts de 5 à 8 ans.

Viennent les grandes (8 - 11 ans) dont ma fille et leur "tutuki" (toutouki). C'est ma préféré, autant pour la chanson que pour la Chorégraphie.

Dès que les grandes sont sorties, les ados prennent la relève suivies des mères.

Le final  regroupe tout le monde.

Une demi-heure de spectacle non-stop. Elle est passée si vite.

Encore, nous en voulions encore. C'était tellement beau, si bien pensé, si bien dansé. Les sourires sur les visages des danseuses en disaient longs et sur ceux des spectateurs aussi.

Bravo à toutes!

Il ne restait plus qu'à rentrer finir de préparer les petits fours, regarder le film du camescope et les photos (vive la technologie),

En attendant nos invités pour souffler les bougies de mon gâteau d'anniversaire.

 Même p'tit minou ronronnait de tout son coeur quand ma fille n'a pas trouvé mieux que de lui faire essayer sa couronne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore choukounihouse
Répondre
G
Bonjour :)<br /> Je suis tombée sur ton blog par hasard, et ça m'a fait plaisir...J'ai vécu à Tahiti 4 ans (je suis rentrée depuis presque deux ans), donc, nostalgie nostalgie, ça fait plaisir qques images...<br /> Et puis, c'est super joli c'que tu fais !<br /> <br /> Bonne continuation :)<br /> Ganie.
Répondre
S
Ça avait l'air magnifique.<br /> Les costumes, ce sont les Mamans qui les font, ou ça s'achète tout fait?<br /> Pour les bougies, tu t'es dégonflée, je n'en vois pas 42, alors ce souffle?!
Répondre
G
Pas de danse pour moi à la rentrée prochaine. J'ai déjà prévu pas mal d'activités. Ce sera pour l'année suivante. Le minou avait un mois à notre arrivée. Ici, les animaux font partis des meubles. Tu les nourris ou tu les chasses. Le minou s’est installé.
Répondre
C
je me suis tres bien amusée au spectacle de tamoré
Répondre
Archives
Publicité
Publicité