Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
28 août 2006

Restons Zen

Voilà, C'est lundi. La routine reprend et surtout le trafic sur le chemin de l'école. Quand je dis trafic, je pense plutôt au mot embouteillages. Vingt minutes pour arriver à l'école tous les matins dont au moins la moitié, voir les trois-quarts du chemin est au ralenti, si ce n'est au pas ..... Tout cela pour, on va dire, cinq-six kilomêtres.

Ici, il existe une seule quatre-voies pour aller en ville (Papeete) donc le matin que ce soit sur la côte ouest ou est, la file de voiture est impressionnante et les ralentissements qui vont avec aussi.

Sur la côte Ouest, un service des Motoï ( police municipale) est mis en place sur certain carrefour, rond-point tous les matins. Hélas, cela n'arrange pas grand chose.

Et oui, même sous les tropiques, nous avons le droit à ce genre de situation, comme quoi!!!

Mais bon, je reste positive. Ce matin, rendez-vous est donné pour une  réunion-petit déj de préparation pour les activités de l'année qui vient du club que je fréquente. Il y a comme un parfum de reprise dans l'air.

Donc, tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rien avoir avec le contenu du message mais je "débarque" sur ton blog via celui d'Annick 56 et je reste bouche béante devant les merveilleuse sphotos que tu nous fait partager ( ouvrages et paysage) Merci je reviendrai ;-)
Répondre
C
J'imaginais pas qu'il puisse avoir des embouteillages sur Tahiti, mon esprit avait gardé en mémoire les petits atolls loin de tout ...comme quoi le rêve n'est pas si parfait des fois<br /> Bisous
Répondre
A
Bon à ce que je vois pour la circulation rien ne s'est amélioré. Je pense même que vu le nombre de voitures qui a augmenté en Métropole le problème est le même à Tahiti. Donc on a élargi les routes mais le problème reste entier.<br /> courage
Répondre
Archives
Publicité
Publicité