Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
1 septembre 2006

Les animaux qui nous sont familiers

Lorsque nous sommes arrivés, la chatte du voisin avait eu deux petits mais un seul avait échappé aux becs des coqs et poules qui traînent de jardin en jardin. Je ne serais vous dire à qui ils appartiennent, mais ils sont là.

le pire: le cocorico sous vos fenêtres comme réveil matin mais pas à l'heure du réveil bien sur, un régal. Vous allumez une lumière en pleine nuit, geste souvent suivi d'un cocorico, très agréable aussi. Il n'y a pas de double vitrage ici, et encore moins de volets. Ce n'est pas le genre de l'île.

 

Le plus impressionnant est leur envol. Un coq ne vole pas... Et ben si, les nôtres volent sur plusieurs mètres de haut à l'approche des chats des chiens, passe de la rue aux arbres, voir sur les toits des maisons les plus bas, dans un raffut pas possible à grand renfort de plumes qui volent en tous sens.

 

Au départ, entre exaspération et crainte, c'était un peu énervant, mais par la suite, on fait de moins en moins attention, et puis ils nettoient les jardins de toutes les bestioles de la terre.

En grandissant, le petit minou et sa mère venaient grappiller les restes des repas à heure fixe et on a fini par acheter des croquettes. Petit minou à fini par chasser sa mère (ingrat, va) de son territoire: notre terrasse.

Il a fallu acheter deux soucoupes pour l'eau et les croquettes( fifille aurait sorti la porcelaine autrement), mettre une vieille serviette sur une chaise pour qu'il fasse Dodo. Le voilà donc, installé dans un "quatre étoiles": chez nous. 

Vous avez remarqué, j'ai dit "quatre étoiles" et pas cinq, parce que monsieur n'a pas le droit de rentrer dans la maison, jamais. Ce n'est pas faute d'essayer régulièrement, on s'allonge au bord de la porte fenêtre, une patte à l'intérieur, puis une deuxième, les oreilles baissés: on ne sait jamais ça pourrait marcher. Ben non et puis quoi encore!

Alors il vient miauler sur le pas de la porte fenêtre à heure fixe, au cas où on aurait oublié que c'est l'heure de manger.

Reste à vous parler de ses trophés qu'il nous ramène régulièrement: souris vivantes ou mortes,cafards, oisillons, et en dernier, ce qui sûrement ressemble le plus à du caviar pour lui, les margouillats. Il en est fou et brave tous les dangers pour en avaler un.

   

Après nous avoir ramené ses proies, il vient chercher des calins tout fier de lui, ce qui dégoûte ma fille qui le gronde du coup. Pauvre petit minou, un si bon chasseur!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'ai vécu ça, coqs, poules et margouillats. mais que de bon souvenir quand on y pense.<br /> <br /> Je suis rentré de Tahiti il y a 10 mois.J'y est vecu de 2009 à 2011.<br /> <br /> Je vois que tu brode, moi aussi je sur une accro des petites xxx. J'ai un forum si tu as envie de nous y rejoindre voici l'adresse : http://chezgegeetmoa.forumgratuit.org<br /> <br /> bonne continuation.
Répondre
C
Je reprends contact sur ton blog et quelle belle surprise. Un chat et adorable. Sois sympa, ouvre-lui ta porte un de ces jours, tu ne le regretteras pas.Il est si mignon.....<br /> Bon courage et pour les chants du coq, étrique-le, à la longue, cela me stresserai...<br /> Bisous
Répondre
A
Ahhhhhhhhh les coqs quel cauchemar à n'importe quelle heure de la nuit.Cela fait partie des souvenirs ....<br /> Quant aux margouillats brrrrrrrr ils sont drôlement gros là-bas. Je m'en souviens. Nous avions un "nid" dans la chambre des enfants et là mon mari n'était pas fier pour les chasser. Faut dire qu'il y a tellement de moustiques qu'ils peuvent engraisser facilement.<br /> Les chats errants y en a plein aussi. On a réussi à ne pas revenir avec en France, mais à Dakar (après) on a craqué.
Répondre
M
Trop mignon le chat.. le reste... non merci.. même les poules je n'aime pas trop...
Répondre
C
Je ne connais pas les margouillats, mais j'en ai pas trop envie... Fais une caresse au minou de ma part !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité