Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
19 septembre 2006

Un zoo sans prétention

Un retour sur notre séjour à l'île de la Réunion.

Nous avons été dans les derniers à visiter un zoo sans prétention, petit et si agréable. Il faut dire que le prix que l'on avait payé à l'entrée nous avait laissés sans voix: 10frs par adulte et moitié prix pour les enfants.

Le zoo rencontrait des difficultés pour cause de mise aux normes européenne. Et oui, on avait beau être sous les tropiques en plein Océan Indien, on en était pas moins en territoire français donc rattaché à l'europe. Il fallait des millions et des millions de francs à l'époque et personne, comme souvent dans ces cas là, ne pouvait ou ne voulait payer. Il était donc en sursis au moment où l'on se décida à le visiter et malheureusement ferma quelques semaines plus tard. Dommage, vraiment dommage!

En attendant, nous avons pu voir beaucoup d'animaux de cette région du monde, des oiseaux magnifiques dans leurs volières, toutes sortes d'animaux dans leur enclos peu fermé voir très fermé et pour cause. 

 

Ce fut la première fois de ma vie que j'approchais des félins.

Il y avait même Symba, c'est du moins le commentaire de ma fille à l'époque.

C'est vraiment majestieux ces bêtes là. Elles dégagent une puissance tranquille. Plus tard, bien plus tard, j'en ai de nouveau approché au zoo de Vincennes et j'étais toujours aussi fascinée.

Deux heures plus tard et après que chacun eut commenté chaque parcelle de ce zoo, il ne restait plus qu'à faire un tour sur l' îlot aménagé en terrain de jeux repéré au départ du circuit par la petite. L'abandonnant à la garde de ses frères, nous, nous avions mérité une petite pose.

Bel après-midi (sous un soleil de plomb) de découvertes pour petits et grands dans un monde que l'on approche pas assez souvent à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon fils, Axel, adore les zoos mais en région parisienne nous n'avons guère le choix et le prix fait fuir !<br /> tu as été dans quel coin de la Réunion ? la meilleure amie de ma mère habite vers St Denis de la Réunion<br /> Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité