Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
2 octobre 2006

La semaine redémarre

Ce week-end, j'ai fait du kayac, sur le lagon d'Arue (à l'est de Papeete), pour la première fois de ma vie. Pas de photos: on ne peut pas ramer et photographier en même temps (lol). Mais bon,il m'a fallu atteindre un peu plus de quarante ans pour me lancer. Et ma foi, j'ai beaucoup aimé à par bien sur les coups de soleil.

Aujourd'hui, je vais vous parler encore de p'tits bêtes. Mais celles-ci ne sont pas aimées du tout et pour cause.

Ma fille a ramené de l'école, un livre qu'elle doit lire pour ensuite l'étudier en classe. Les nouveaux exemplaires ne sont pas arrivés.

Et, on comprend pourquoi l'école en a commandé des nouveaux.

   

Cela se résume en un mot: termite.

J'avais déjà vu à la Réunion, le béton d'une maison attaqué par ces petites bêtes mais les bouquins d'une bibliothèques jamais. Quel fléau!

C'est une chance, il ne manque pas de pages. Mais elles sont quelques peu trouées, enfin mangées!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Séquence sensations fortes !! Dommage ,on ne te verra pas à l'oeuvre !!<br /> Faut vouloir étudier avec des livres pareils !! Vivement l'achat de neufs !!
Répondre
A
le week-end fut bon à priori. Et tu as bien raison d'en profiter là-bas. C'est le moment où jamais.<br /> Quant aux termites va falloir faire attention de ne pas les ramener en france, elles et d'autres petites bestioles..
Répondre
D
Vilaines termite, j'en ai fait l'expérience aussi !! Dommage qu'il n'y ait pas de photo de kayac !! Tu as raison d'essayer un tas de choses là-bas c'est l'occason ou jamais !!
Répondre
G
T'as fait ta folle aussi. C'est génial que je sois pas toute seule à faire ce genre de chose.
Répondre
C
S'il y a des trous dans les livres, le cartable sera moins lourd ! J'espère que Charlotte aura bientôt de nouveaux livres, pas grignotés...<br /> Cet été j'ai fait du canoë en rivière !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité