3 octobre 2006 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

03 octobre 2006

Une fête peu connue

Pour nous, les européens, et complètement inconnue de moi.

Dans le mag de télé de la semaine, j'ai été attirée par une pub qui vantait les produits asiatiques pour fêter la lune. Et c'est quoi "fêter la lune".

C'est, d'après ce que j'ai lu, la deuxième plus grande fête du calendrier chinois après une autre que l'on connaît plus: leur nouvel an. C'est d'ailleurs férié dans beaucoup de pays asiatiques.

On fête donc la lune à la mi-automne dans les pays asiatiques, quand la lune est la plus belle là-bas: pique nique cette nuit-là et bien sur, on mange un gâteau traditionnel: le gâteau lune. Je vous le montre:

J'en ai acheté deux ce matin et ma foi, je n'ai pas attendu le 6 octobre prochain, date de cette fête pour y goûter.

Même si mon DH m'a fait la moue quand j'ai voulu le faire passer au grade de goûteur occasionnel, en me disant que je n'étais peut être pas obligée de le prendre comme cobaye pour mes C..... C'est pas grave, chéri. Il n'est pas question de t'empoisonner et on dormira moins bête ce soir.

Cela dit, on l'a mangé ensemble devant l'air quelque peu dubitatif de notre fille. Et c'est très bon, un mélange sucré salé avec un arrière-goût de haricots, croustillant autour. Un goût ressemblant pour ce qui connaisse, à celui du gâteau patate que j'avais découvert à la Réunion.



© Au gré de mon temps | 2006-2019 | Tous droits réservés