Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
9 octobre 2006

Une petite randonnée

Enfin, quand je dis petite, je vous parle de neuf heures de randonnée. Et, oui. Comme vous pouvez le deviner, je, enfin nous (surtout ma fille et moi) sommes cassées, complètement HS.

Mais quelle ballade!

Partis sur le chemin d'une ballade familiale au départ,

 

Nous longeons des retenues d'eau dans le lit de la rivière, sur la gauche du chemin très plat et agréable pour commencer.

Après deux heures et demi de marche, nous voici arrivés à un point de vue sur une cascade vertigineuse de trois cent mètres de dénivelé. Superbe!

Et nous continuons notre grimpette jusqu'au vieux fort qui n'est plus que ruine et fût abandonné en 1906 par l'armée française.

Ce fût un point stratégique des combattants des guerres tribales, transformé en cantonnement militaire dans les années 1898.

Deux heures et demi plus tard, après avoir traversé d'anciens jardins dit "du Gouverneur" mangé des framboises tahitiennes, admiré la vanille sauvage, les différentes fleurs, arbres et déjeuné dans le cours d'eau d'une rivière. Il était l'heure de faire demi-tour en admirant Le Diadème" presque à porté. Il suffit de le regarder pour savoir d'où il tire son nom.

Nous faisons demi-tour: plus que quatre petites heures pour retourner au parking.

Une petite pause plouf, quand même, dans une vasque à mi-chemin, histoire de relâcher la fatigue.

Voilà, c'était la randonnée du week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle randonnée... belles photos... mais c'était peut-être un peu long et fatigant, non ???
Répondre
A
quel courage mais que de beaux paysages bien mérités.
Répondre
C
Chapeau ! quelle marche ! beau paysage.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité