octobre 2006 : Tous les messages (Page 2) - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

16 octobre 2006

Un anniversaire, une amitié

Une amie a fêté son anniversaire hier, ces quarante et quelques années.

       

Nous fêterons nos trente ans d'amitié dans deux ans. Je n'en reviens pas en y pensant, elle non plus d'ailleurs.

On était si jeune, 15-16 ans et toute la vie devant nous.Nous nous sommes racontées nos rêves de jeunes filles, de femmes, nos illusions et désillusions, notre vie tout simplement.

Elle était là à chaque évènement de ma vie et moi de la sienne. Elle est devenue la marraine de ma dernière avec joie et quand aujourd'hui, nous parlons de mes ainés et de leurs copines, elle se souvient du temps ou ils étaient en babygro.J'ai été son témoin à son mariage et elle au mien. Et une chance, c'est que nos maris s'apprécient.

C'est nous, il y a environ une quinzaine d'année: elle est à gauche et se marie et moi à droite en train de discuter avec le témoin du marié.

Nous nous ressemblons pas du tout physiquement et avons eu une vie très différente l'une de l'autre. Mais, nous avons toujours su conserver notre amitié. Enfin plutôt, notre amitié a su résister au temps, à la distance, aux aléas de vos vies.

Je sais qu'elle me lit de son coin de Bretagne, je lui fais encore de gros bisous et t'inquiètes, après ton mari, ce sera mon tour de rattapper ton âge. Mais en attendant, je te souhaite une

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [5]

13 octobre 2006

La suite

de mon album à photos.

J'ai fini l'intérieur. Il me reste juste à percer les feuilles après avoir fait les trous de la couverture pour pouvoir fixer dedans les pages qui recevront les photos .

Et comme sa réalisation m'a bien plu, j'ai déjà commencé un autre. Pas de poissons cette fois-ci, mais bon, je ne change pas vraiment d'environnement, devinez?

Petit paysage tropical

Juste l'extérieur de terminer pour l'instant.

A la semaine prochaine pour les photos des intérieurs finis.

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [1]
Tags :

Ma petite fille

a pris des couleurs ou plutôt s'est vétue de sable:

Encore une séance et elle sera terminée. Après les contours de la séance précédente,  j'ai enfin pu jouer avec les différents sables, un régal!

12 octobre 2006

Mon avancée de la semaine

Voilà, j'ai fini la verdure du coté gauche:

Trois couleurs de vert à toutes les sauces, demi-point, point entier, mélange de ces verts en points et demi points, c'est un peu monotone à broder. Néanmois, j'aime beaucoup le résultat final.

10 octobre 2006

mon dauphin

Maman est trop occupée par ses tableaux de sable, donc c'est moi, fifille qui fait l'article du jour.

Moi aussi, j'ai fait un petit tableau de sable:

et il est trop beau.

Bonne journée.


09 octobre 2006

Une petite randonnée

Enfin, quand je dis petite, je vous parle de neuf heures de randonnée. Et, oui. Comme vous pouvez le deviner, je, enfin nous (surtout ma fille et moi) sommes cassées, complètement HS.

Mais quelle ballade!

Partis sur le chemin d'une ballade familiale au départ,

 

Nous longeons des retenues d'eau dans le lit de la rivière, sur la gauche du chemin très plat et agréable pour commencer.

Après deux heures et demi de marche, nous voici arrivés à un point de vue sur une cascade vertigineuse de trois cent mètres de dénivelé. Superbe!

Et nous continuons notre grimpette jusqu'au vieux fort qui n'est plus que ruine et fût abandonné en 1906 par l'armée française.

Ce fût un point stratégique des combattants des guerres tribales, transformé en cantonnement militaire dans les années 1898.

Deux heures et demi plus tard, après avoir traversé d'anciens jardins dit "du Gouverneur" mangé des framboises tahitiennes, admiré la vanille sauvage, les différentes fleurs, arbres et déjeuné dans le cours d'eau d'une rivière. Il était l'heure de faire demi-tour en admirant Le Diadème" presque à porté. Il suffit de le regarder pour savoir d'où il tire son nom.

Nous faisons demi-tour: plus que quatre petites heures pour retourner au parking.

Une petite pause plouf, quand même, dans une vasque à mi-chemin, histoire de relâcher la fatigue.

Voilà, c'était la randonnée du week-end.

06 octobre 2006

Encore du cartonnage

Désolé, les petites croix, ce sera pour la semaine prochaine. Je suis surbookée par mes autres activités mais je vous rassure mes petits chats vont bien et leur environnement progresse sous mes points.

En attendant une petite photo, je vous montre ma boite qui est terminée:

J'ai attaqué un album à photo dans le même tissu. Pour l'instant, il n'y a que l'extérieur qui est fini.

Pas trop explicite cette photo. La semaine prochaine, je vous montrerai l'intérieur fini. Enfin normalement.

 

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [6]
Tags :

05 octobre 2006

Petites avancées de la semaine

On commence par les tableaux de sables.

Ma vahiné est terminée. C'est le modèle de vahiné le plus connue ici. Porte clés, auto-collant de voiture. On la trouve même sur une célèbre marque de bière locale. Pour moi, elle sera juste mon premier tableau de sable et je la trouve pas trop mal réussie pour une première.

Et je recommence une autre dans l'élan. Mon modèle: une petite fille peinte à la sanguine par un artiste local dont je vous avais déjà parlé: Alain Le Joannis.

Juste un début de réalisation. A droite, ce a quoi elle devrait ressembler si je ne suis pas trop....

 

Il n'est pas simple du tout. C'est très long de réaliser tous ces filets au sable qui vont me servir à souligner ma demoiselle.

Comme j'ai craqué avant la fin des liserés, j'ai attaqué les cheveux pour avoir l'impression d'avoir mis un peu de sable sur mon modèle pendant mon cours.

 

03 octobre 2006

Une fête peu connue

Pour nous, les européens, et complètement inconnue de moi.

Dans le mag de télé de la semaine, j'ai été attirée par une pub qui vantait les produits asiatiques pour fêter la lune. Et c'est quoi "fêter la lune".

C'est, d'après ce que j'ai lu, la deuxième plus grande fête du calendrier chinois après une autre que l'on connaît plus: leur nouvel an. C'est d'ailleurs férié dans beaucoup de pays asiatiques.

On fête donc la lune à la mi-automne dans les pays asiatiques, quand la lune est la plus belle là-bas: pique nique cette nuit-là et bien sur, on mange un gâteau traditionnel: le gâteau lune. Je vous le montre:

J'en ai acheté deux ce matin et ma foi, je n'ai pas attendu le 6 octobre prochain, date de cette fête pour y goûter.

Même si mon DH m'a fait la moue quand j'ai voulu le faire passer au grade de goûteur occasionnel, en me disant que je n'étais peut être pas obligée de le prendre comme cobaye pour mes C..... C'est pas grave, chéri. Il n'est pas question de t'empoisonner et on dormira moins bête ce soir.

Cela dit, on l'a mangé ensemble devant l'air quelque peu dubitatif de notre fille. Et c'est très bon, un mélange sucré salé avec un arrière-goût de haricots, croustillant autour. Un goût ressemblant pour ce qui connaisse, à celui du gâteau patate que j'avais découvert à la Réunion.

02 octobre 2006

La semaine redémarre

Ce week-end, j'ai fait du kayac, sur le lagon d'Arue (à l'est de Papeete), pour la première fois de ma vie. Pas de photos: on ne peut pas ramer et photographier en même temps (lol). Mais bon,il m'a fallu atteindre un peu plus de quarante ans pour me lancer. Et ma foi, j'ai beaucoup aimé à par bien sur les coups de soleil.

Aujourd'hui, je vais vous parler encore de p'tits bêtes. Mais celles-ci ne sont pas aimées du tout et pour cause.

Ma fille a ramené de l'école, un livre qu'elle doit lire pour ensuite l'étudier en classe. Les nouveaux exemplaires ne sont pas arrivés.

Et, on comprend pourquoi l'école en a commandé des nouveaux.

   

Cela se résume en un mot: termite.

J'avais déjà vu à la Réunion, le béton d'une maison attaqué par ces petites bêtes mais les bouquins d'une bibliothèques jamais. Quel fléau!

C'est une chance, il ne manque pas de pages. Mais elles sont quelques peu trouées, enfin mangées!



© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés