Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
13 novembre 2006

Premier pas

Premier cours de pandanus ce matin.

Vous vous demandez ce qu'est le pandanus. C'est tout simplement des feuilles cueillies vertes et séchées au soleil. Elles sont ensuite tressées pour la réalisation de panier, tapis et même toiture. On l'achète sous forme de rouleau.

Moi, plus modestement, j'ai réalisé un set de table pour apprendre la technique de base.

Après la pause café, et oui, il en faut, me voilà lancée dans la confection d'un sac destiné à nos sorties plages.

Quelques explications plus tard et une partie de mon après midi enfuie, il a bien avancé.

L'avant du travail est propre et net, par contre l'envers, c'est tout à fait autre chose. Tous les brins restent en attente pour les autres cotés et plus on avance, plus il y en a.

 

Il faut tous les tresser dans un ordre bien établi bien serrés contre le moule. Comme je me suis prise au jeu, j'ai terminé le tressage du sac intérieur.

Voilà pour la première journée de la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau !!!! on apprend pleins de choses via ton blog, c'est chouette !
Répondre
I
Eh ben dis-donc on peut dire que tu t'es mise aux activités locales rapidement !! Encore un apprentissage bien agréable et joli à voir !! Bravo !!
Répondre
C
Pour des premiers pas, je trouve que tu t'en es bien sortie !
Répondre
D
Moi non plus je n'ai pas appris cette technique mais j'en ai acheté plein de ces sacs !!! Ils n'existent plus maintenant car il faut bien le dire ce n'est pas très résistant mais très joli !!! Le tien va être superbe !!!
Répondre
A
wahoua c'est bien. Tu as eu de la chance de trouver un club pour apprendre toutes ces techniques. <br /> C'est super.<br /> A l'époque je n'ai pas fait tout ça dommage. Mais j'avais appris à faire les coussins "tressés" que depuis je n'ai pas refait. Je voulais connaître la technique.<br /> Bravo
Répondre
Archives
Publicité
Publicité