Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
24 novembre 2006

suite de ma petite visite

Les Tuamotu (touamotou), un archipel d'îles au nord-est du nôtre, sont représentés.

Des noix de cocos en présentoir, toujours des coquillages posés sur le sable, décorés de perles.

Même chose pour sa voisine, encore des coquillages toujours avec une superbe mise en scène:

Notre visite était accompagnée tout au long par de la musique que j'avais pris pour une bande passante, jusqu'à ce que nous débouchions sur la place centrale où jouait et chantait un groupe de musiciens.

Juste à côté un groupe de mama travaillaient à leurs confections: tout un art.

Tiki (statue des divinités), ukulele (oukoulélé, les petites guitares), les rames sculptées, sans oublier les réalisations en pandanus

Voilà pour cette visite, comme ce salon dure encore deux semaines, je vais sûrement y retourner, juste pour un dernier coup d'oeil.

Oui, oui, chéri, sans le porte monnaie, c'est promis( lol)!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi sans le porte-monnaie !!!! ce que je trouve splendide ce sont les réalisations de nappes, etc. en tissus de couleurs diverses et bien entendu, les tikis en bois sont magnifiques.<br /> Sans oublier les tahitiens....
Répondre
D
Superbe !!! et moi aussi tout ceci m'évoque de bien bons souvenirs !!
Répondre
A
que de belles choses. Que de beaux souvenirs à leur vue Merci
Répondre
Archives
Publicité
Publicité