11 janvier 2007 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

11 janvier 2007

Nos voeux.

 

A chaque séjour sous les tropiques, j'aime acheter des cartes de voeux locales, pleines de couleurs et de promesses: du soleil et de l'exotisme en plein hiver, pour tout ceux à qui elles sont destinées.

Je suis comme beaucoup aujourd'hui, je n'écris presque plus. On téléphone, on maile, on se parle sur MSN à travers des milliers de kilomètres... On tape au clavier, mais prendre un stylo et coucher sur le papier les nouvelles du moment: ça je l'avoue, je fais très rarement.

C'est pour cela que chaque année passée loin des nôtres, nous envoyons beaucoup de cartes de voeux. Les garçons râlaient, DH un peu moins. Mais ce qui paraissait être une corvée au départ, finissait toujours en bon moment pour tous.

Chez nous, les cartes font un tour de table. Il est sympa de les lire au fur à mesure et d' y ajouter sa petite note personnelle. Car tout le monde y écrit quelques choses, que l'on soit le premier ou le dernier, la plus petite ou le plus vieux,( pardon le plus grand): un petit dessin; le prénom; une phrase et plus si inspiration.

Aujourd'hui, les jumeaux ne sont pas plus là pour les écrire avec nous. Mais, ils en recevront une chacun. C'est devenu pour eux un automatisme aussi, car nous avons déjà reçu les leurs. Leur soeur était aux anges.

D'ailleurs cette année, elle s'en est achetée quelques unes avec ses sous pour les envoyer... à ses copines. Pour ses frères, elle écrira sur les nôtres (comme d'habitude, elle ne perd pas le nord, notre miss).

Nous n'avons jamais été oubliés. Tous les ans, nous en recevons un certain nombre. De la traditionnelle "Joyeux Noël" qui sert par la même occasion  pour les voeux....  à une pour Noël et une autre quinze jours plus tard pour les voeux (n'est ce pas maman!), elles font toujours très plaisir.

Lors de notre séjour à la Réunion, nous recevions plutôt ceci:

Nous sommes bretons au cas où vous ne l'auriez pas remarqué!

Ici, elles ressemblent plus à cela:

Quant à nous,

Yapluqua( pardon, il n'y a plus qu'à) écrire les nôtres, nous avons le week-end pour cela.

 

En plus, elles sentent bon et les enveloppes sont très fleuries, sans oublier les timbres, de beaux timbres polynésiens. Nous avons plusieurs collectionneurs dans la famille.

Et vous, vous êtes cartes de voeux écrites avec votre plus beau stylo ou .... ?



© Au gré de mon temps | 2006-2019 | Tous droits réservés