Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
15 janvier 2007

cyclone et pandanus

Et oui, une horreur!

Beaucoup de pluie et de vent depuis une semaine maintenant. Un vrai temps de ... On ne va pas se plaindre. C'est la saison des pluies et l'année dernière, nous avions eu trois semaines quasiment sans soleil. Cela dit, il fait bon, même si du coup la températures baisse, nous avons quand même 25-27° en journée. Le lagon a perdu tout son charme, il faudra attendre pour la carte postale idyllique.

La responsable: une gigantesque dépression au-dessus de nos têtes qui semble s'y plaire... Tant qu'elle ne se transforme pas en tempête tropicale, prémisse au cyclone.

Un week-end à rester à la maison donc, en avant pour une journée de tressage. Je souhaitais faire un petit panier pour mettre dans mon grand. Vous vous souvenez mon premier chef-d'oeuvre (lol) en pandanus.

Je me suis donc attaquée à ma miniature. Tissage droit pour l'intérieur:

 

Mais pour corser le tout, j'ai essayé un tissage en diagonal pour l'extérieur.

Encore une idée de génie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Après m'être reprise, je ne sais plus combien de fois, j'ai quand même réussi à arriver au bout.

Je n'ai jamais eu d'explications pour cette façon de tisser, à peine vu les gestes de départ par une mama. Plein de défauts mais pas si mal que cela pour une première.

Voilà la préparation pour la couture du tour est finie.

Je sors l'aiguille et vous montrerez bientôt la petite photo finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu veux, aujourd'hui 25 janvier, on a aussi une dépression qui vient de passer mais pas les mêmes résultats. Pluie de grêle, vent, très froid (plus l'habitude), neige fondue.. T'en veux encore... UN peu de soleil aussi. Bref un petit mélange pour remonter le moral. Bon courage.
Répondre
I
Ton panier va rejoindre joliment son grand frère !! <br /> Bonne semaine !!
Répondre
A
ben dis donc tu n'as plus besoin de cours. Il est superbe ce panier.<br /> <br /> Quant au temps de chien nous avons le même ici, que d'eau, que d'eau. Y en a marre. Cela fait des jours qu'on a pas vu le soleil.
Répondre
D
Je le trouve même très bien ce panier !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité