Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
18 janvier 2007

Dos d'âne - île de la Réunion

Nous habitions dans les hauts de la ville de la Possession, un quartier appelé Sainte Thérèse, sur la route qui montait vers un petit cirque appelé Dos d'âne.

D'où vient ce nom, je ne serais le dire. J' imagine que la montée vers ce petit cirque perdu dans la montagne réunionnaise,devait se faire à pied et à dos d'âne, autrefois bien avant que l'homme est construit la route en lacets existante d'aujourd'hui.

 

C'est un petit cirque à 1100 m d'altitude où il faisait bon vivre et, où la culture des légumes est reine. Beaucoup de serres et de champs cultivés dans le fond du cirque.

Des légumes que l'on retrouvait sur les marchés des villes du Port et de St Paul, dans les magasins aussi.

Nous y montions de temps en temps pour pique-niquer quand nous recherchions le frais sans aller trop loin.

Mais la plupart du temps, c'était pour faire une randonnée qui ressemblait plutôt à une grande promenade vertigineuse pour redécouvrir ou faire découvrir la vue exceptionnelle sur Mafate ( je vous montre la prochaine fois) et en revenant à flanc de crête, la vue sur le petit cirque de Dos d'Ane( les photos au dessus) mais aussi sur la ville du Port côté mer.

Par dessus les crêtes des montagnes, la Rivière des Galets (le lit de rivière à gauche de la photo) et l'Océan Indien en fond et à perte de vue.

Mais, tout se mérite et il ne fallait pas avoir peur de grimper au départ(J'ai entouré le parking pour vous donner une idée).

Mais une fois en haut, c'était presque plat tout du long, chance!

Et puis la vue était époustouflante de partout, alors on n'avait même plus envie de râler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Gaëlle pour ses belles photos de LA REUNION tu me mets du baume au coeur en ce moment. Et je me reprends à réver de partir loin de la métropole.<br /> MERCI BISOUS
Répondre
M
C'est superbe !! ça valait en effet la peine de grimper....
Répondre
M
Quelle belle invitation à l'évasion !
Répondre
C
Quelles vues ! c'est époustoufflant !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité