Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
5 mars 2007

Cette semaine démarre par

Un jour férié et chomé. Pour tout vous dire, il y a 210 ans débarquaient les premiers missionnaires protestants pour évangéliser la population.

C'est aussi la dernière semaine d'école avant trois bonnes semaines de vacances. Et oui, encore, me direz-vous. Et bien oui, encore.

Mais revenons à notre samedi soir.

Nous avons assisté au défilé des lanternes, à Papeete.

Dans le cadre des festivités du nouvel an chinois, chars et cortèges déambulaient à la nuit tombée, dans les rues entre la mairie et la place Vaite, à grands coups de pétards et de tambours.

Tout d'abord quelques acteurs de cette fête: bénévoles, danseurs, danseuses, Miss Dragon...

Toute une communauté habillée en traditionnel pour fêter la nouvelle année.

Tout ce monde est précédé d'un groupe de musiciens qui scande la danse des dragons qui eux déambulent en avant du défilé.

La suite du spectacle se poursuivait sur la place Vaite, et reprenait les danses et combats, chants que nous avions vus, entendus, dimanche dernier dans les jardins du temple Khanti.

Cependant, nous n'avions pas tout vu.

Pour revoir ce genre de spectacle, il faudra attendre une année.

Cette soirée clôturait les festivités du nouvel an chinois.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci mesdames.<br /> Comme j'ai envie de partager ces moments-là, je trouve que des photos sous cette forme quand il y a beaucoup, c'est mieux.<br /> reste le blanc du départ. Il y a un manque dans mon script, mais j'ai pas encore trouvé la solution(lol)
Répondre
S
Bon moment pour moi aussi ;-) ta présentation est vachement bien !
Répondre
I
Vous avez dû passer une superbe soirée !! <br /> C'est très joli !!
Répondre
S
je trouve ca super, et bien aussi fifille et le dragon
Répondre
D
Superbe spectacle !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité