Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
9 mars 2007

Préparations pour ...

Le spectacle de fin d'année du cours de danse qui va être fabuleux, un orchestre, des costumes traditionnels pour les ado. 

Aujourd'hui, répétitions avec des i'i. C'est une sorte de houppe, en fibres d'écorce qui est teintée à la demande. Ils font partis du costume traditionnel de danse polynésienne. On les passe aux poignées et ils sont tenus dans chaque main quand il le faut, pour accompagner les danseuses dans leur gestuelle.

Ma fille n'aura pas de More (sorte de jupe sur la photo de gauche). Leur professeur a retenu des tailles assorties au i'i. C'est déjà pas mal.

Il faut apprendre à intégrer les i'i à la danse. Elles en oublient presque leurs pas, du coup.

 

C'est très joli et donne beaucoup de grâce aux danseuses.

Une partie de leur première danse (Otea) est plus saccadée avec un passage du genre Haka, vous savez la danse rituelle des All black avant les matchs de rugby.

Dans leur chorégraphie, elles tapent des pieds à plat, au sol, en avançant.Ce bruit fait l'écho des pahu (tambour) de la musique. Dans un temps suivant, elles tapent sur un coude relevé avec l'autre main en poussant des ah, ah,ah, gestes plutôt virils et en même temps très féminins avec les i'i qui ont été lachés mais qui, restés aux poignés bougent au gré des mouvements: un mélange surprenant.

J'ai hâte de voir tout cela en costumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes "reportages" et explications sont toujours très intéressants, on apprend beaucoup...
Répondre
G
En taille Charlotte est grande. Mais son cours va de 8 à 12 ans. Elles ne sont que deux à être de son âge et pas assez grande pour passer dans le cours suivant. La seule qui a son âge est juste cachée par elle sur la photo.
Répondre
I
Je me faisais la même réflexion sur la taille de Charlotte ! <br /> Le spectacle promet d'être magnifique !!
Répondre
D
C'est moi ou harlotte a bien grandi !!! Je la trouve très grande sur les photos !!! Ce spectacle va être superbe !!!
Répondre
C
Cela promet d'être très beau ! Charlotte est dans les plus grandes, et elle a l'air de suivre ces cours avec beaucoup de plaisir ...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité