Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
26 mars 2007

Des petites nouvelles

C'est la dernière semaine de vacances et DH est au lit avec de la fièvre. Espérons que ce soit pas la dengue qui sévit dans le quartier depuis une quinzaine.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la dengue est une infection véhiculée par piqûre d'une espèce de moustique et qui vous entraîne dans un genre de grippe et souvent en plus grave. En plus de la fièvre bien forte, on peut voir apparaître une éruption cutanée, des douleurs musculaires, voir des  saignements en cas de dengue hémorragique... Un dur, très dur moment à passer  pour beaucoup. Lorsque vous l'avez eu une fois, vous êtes tranquille. Bien qu'il ne reste plus que trois autres sortes de dengues à éviter, tout dépend du moustique.

On a beau faire attention à ne pas laisser de l'eau stagnante dans le jardin( foyer préféré des moustiques), il a plu tous les soirs de la semaine dernière avec tonnerre et éclairs toujours aussi impressionnants.

Hier les nuages ne nous ont pas quitté de la journée. Un temps à moustiques, et ici, dieu sait qu'il y en a.

Cela dit nous avons des petits nouveaux dans le quartier.

 

C'est la période des poussins. Nous avons deux cocottes qui se baladent de jardin en jardin avec leur dizaine de poussins qui paillent. Ben, Même pas peur!!!

Fifille a suivi un stage de théâtre bilingue (français-anglais) la semaine dernière et nous avons eu le droit à la petite représentation du dernier jour. Sympa, jusqu'à leur accent:

 

 

Qu'en a moi, j'ai fini mon Hardanger( je vous montre demain) et je retourne à ma

Et juste après, j'appelle mon papa, il a eu un an de plus aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon rétablissement à ton DH et très bon anniversaire à ton Papa;<br /> La dengue une véritable cochonnerie. Je l'ai attrapée tout juste en arrivant et ça m'avait drôlement secoué<br /> Bon courage
Répondre
S
Tahiti côté moustique, ça fait moins rêver ;-)<br /> Bon rétablissement au malade.
Répondre
S
coucou içi Mayotte ! <br /> j'ai bie reçue les modeles je t'en remercie beaucoups ! et je vais m'empresser de commencer a bosser deçue bien sur je te motrerai le resultat (les copines aussi etaients contentes d'avoir de noveaux modele).as tu reçu le peu que jet'ai envoyer? j'en es d'autres mais peu etre prefere tu les avoir par voie postal?<br /> bien alors je souhaite un bon retablissement a ton DH ! plein de courrage pour toi qui doit certainement faire l'infirmiere ! bisous a bientot sandrine.
Répondre
Y
bonjour, bon anniversaire à ce papa-là ! moi, c'est celui de ma maman !et aussi d'une tata, et de deux nièces : que de naissances ce jour-là !
Répondre
M
J'espère que ton mari va vite se remettre et que ce n'est pas ça...<br /> trop mimi les poussins !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité