Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
5 avril 2007

Une passion

Comme plusieurs d'entre vous ont déjà montré leur première broderie, je puis vous montrer la plus vieille que j'ai avec moi, ici. Je l'ai brodée pour ma fille quand elle est née, des petits points entre les biberons. Une fois encadrée, elle a rejoint le mur de sa chambre. Malgré le temps , elle a toujours été au même endroit, au dessus de son lit. Pour moi, ce fût avec cette broderie  qu'est venue la passion du point compté. C'est sur celle-là que j'ai osé acheter et poser mes premières perles Mill-Hill. Même le texte a été modifié, à ma sauce, habitude que j'ai gardé depuis.

Il s'agit d'une lavender and Lace que j'ai acheté dans un magasin sur l'île de la Réunion. Quand je vous parle de magasin, c'était plutôt une case créole en bois avec un jardinet devant. Elle était dédié à la vente de points de croix, de tissus pour le patch, de perles, de fils, de toiles, d'accessoires en tout genre, de beaux tissus en coton( le tissu de ma boite à couture vient de là), une vraie caverne d'Ali Baba.

Un magasin comme j'en ai jamais retrouvé nulle part jusqu'à ce jour. Des étagères remplies à ne plus savoir que regarder, que choisir. Des points de croix couvraient les murs en hauteur. C'était la grande passion de la propriétaire qui se refusait à les vendre. Elle, qui à l'époque se déplaçait déjà dans les salons en Europe pour se tenir au courant des nouveautés et nous les faire partager.

On y trouvait à acheter, des kits, des fiches de tout genre et de créateurs d'horizons différents, des mensuels aussi. J'ai donc découvert et acheté mes premiers mag Stoney Creek, des fiches, des livres et kits,  Leisures Art, lavender et Lace, des Dimensions et Paula Vauglam, Rouge et Rhin, etc. J'ai fait aussi mes premiers patch et matelassage.

Je n'ai jamais pris de photos. Dommage, j'aurais pu vous montrer, mais à l'époque photographier un magasin! C'est vrai qu'internet nous arriva à la maison qu'en 1999 et le monde des blogs n'existait pas encore.

Je me souviendrais toujours de ce magasin magnifique, son ambiance très cosy, aux multiples charmes, des murs et planchers en bois, de l'odeur si particulière.

Je me demande s'il existe toujours aujourd'hui.

Et puisque mon état d'âme traîne plutôt du côté de l'océan Indien ce soir, un petit coucou à Sandrine sur son île de Mayotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, il existe toujours ce magasin, mais il a été déplacé vers le centre ville rue Pasteur à l'enseigne COSY. Mais le petit jardin n'existe plus et c'est bien dommage !... Au plaisir !
Répondre
P
bonjour,<br /> vous êtes surement mon dernier recours ... en effet je suis à la recherche d'un diagramme sur l'ile de la Réunion pour le broder en vue de l'anniversaire de ma future belle mère qui est réunionnaise... pourriez vous me venir en aide ?<br /> en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée<br /> Pascale.
Répondre
D
Ce modéle est très beau et Charlotte le gardera longtemps j'en suis sûre!!!!
Répondre
M
Joli modèle chargé de souvenirs... c'est toujours agréable de rêver, tu as bien raison !
Répondre
G
Et oui, Iza, Domi, Je ne me suis jamais posée la question à cette époque de savoir s'il était long à faire. Les deux autres achetés en même temps étaitent aussi grands. J'ai marché au coup de coeur et pas au travail à fournir. <br /> Les petits ouvrages de l'époque et d'aujourd'hui me tentent rarement. Trop "basique" à broder pour moi, je préfère un travail que je qualifie de plus compact, complet. <br /> J'ai un peu culpabilisé quand j'ai commencé à frequenter des clubs dans le sens où je n'avais pas souvent de fini à montrer. Cela dit à chacun (e) ses goûts. <br /> Je me contente d'admirer tout ce que je ne broderai jamais sur vos blogs car je sais reconnaitre, le travail, la joie qu'ont occasionnées ces broderies et la fierté de les montrer.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité