avril 2007 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

27 avril 2007

Encore une autre

Motivée pour motivée, je viens juste de finir une autre boite en tissu. 

A l'origine, il s'agit d'un de ces tissus, que l'on trouve dans les salons créatifs, qui sont destinés à la réalisation de coussins en autre, vendu avec un grand carré personnalisé sur les trois quart et sa bande assortie sur le côté. Cela fait plusieurs années que je l'ai et je ne m'étais jamais décidée à en faire quelque chose.

La bande de côté  m'a servi  pour le tour extérieur. Le motif central a été coupé en deux, la partie du centre pour le couvercle, le tour intérieur étant réalisé avec le reste. Restaient le fond et le couvercle intérieur de la boite et plus de tissu coordonné. Là chance, je trouve dans tous mes tissus un qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du motif central, en bleu plus clair celui de certaines fleurs.

Un peu de colle et voilà quelques heures plus tard:

Une boite simple avec couvercle qui vient à fleur des cotés de la boite.

Je crois que je suis atteinte du syndrome de cartonite aigûe. Va falloir que je me soigne car j'ai d'autres obligations dans les prochaines semaines dont un cyber cours sur la broderie aux rubans. Mais je vous en dirai plus bientôt.

Il me reste l'album à photos à terminer. Mais place au Week-end et celui-ci en plus est prolongé.

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [5]
Tags :

26 avril 2007

Un peu de....

Cartonnage en ce moment.

Des boites pour ranger tout ce qui traîne ou surtout pour le plaisir de les réaliser.

D'abord une pour des DVD, très masculine avec ce tissu asiatique lumineux:

 

et une deuxième que je vous montrerai demain.

 

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [4]
Tags :

24 avril 2007

Mon vanity avance

Pandanus ce week end et lundi matin pour avancer mon vanity.

Ca y est, il ressemble à ce que je pensais et le plus pénible maintenant, les coutures.

Et pour les détails que je m'amuse à faire et défaire. Jamais contente!

 

Posté par Gaëlle pour Pandanus - Laisser votre commentaire [7]
Tags :

23 avril 2007

Un lien interressant.

Je vous montre souvent mes réalisations de tableaux en sable dont certaines viennent d'un artiste dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, Alain Joannis. J'aime beaucoup ce qu'il fait.

Suite au commentaire d'une personne qui me disait ne rien trouver de son oeuvre en France, Mr Joannis m'a laissé en passant sur mon blog, un lien qui intéressa tout ceux qui ont, à un moment ou un autre, admiré son oeuvre sur le territoire et pour les autres la découvrir tout simplement.

Je vous laisse une partie de son mail qui dit ceci:

Ia orana !

Je suis Alain Joannis, peintre de Tahiti, résident de Polynésie pendant 13 ans, et temporairement expatrié aux USA où je prépare une exposition sur New york pour une galerie de Soho.

J'ai eu de façon indirecte des demandes de personnes recherchant des tirages signés de mes fusains Tahitiens, (...)
Alors j'ai eu l'idée de monter une petite galerie en ligne sur ebay pour les gens qui désirent un tirage signé (et éventuellement dédicacé : à préciser par mail le nom du destinataire de la dédicace !(...)

http://stores.ebay.com/Alain-Joannis-Tahiti-Art

(...) je vous souhaite une excellente journée, et je vous embrasse à la Tahitienne. Nana !

Merci Alain pour ton message.

La polynésie française est si éloignée de tout et le monde des blogs peut permettre à beaucoup de rêver et pourquoi pas de se faire connaître. Donc n'hésitez pas à aller voir ce lien et le faire suivre.

Bonne expo à New-York, Alain et au plaisir de te revoir sur le Fenua.
13

20 avril 2007

Coup de G......

Et oui, là, je suis colère.

Les élections sont pour demain ici, pour ne pas répéter des élections précédentes où le peuple en allant voter le dimanche matin comme en métropole savait déjà le résultat final. Donc aux urnes samedi à partir de 7 heures. Les résultats du dépouillement seront connus que dimanche matin en même temps qu'en métropole où il sera vingt heures dimanche soir .

C'est en harmonie avec la législation que la campagne électoriale s'est terminé hier soir à la télé. Tout à fait normal me direz-vous. Et bien oui.

Là où le bas blesse et me fait hurler et que TNS a purement et simplement arrêté la retransmission de TF1, M6 pour ne citer qu'elles par le satellite avec un message platonique du style:   Pour respecter la réglementation.....Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Fidélité , pas de problème, il n'y a qu'eux qui arrose la polynésie, .... Avec le prix que l'on paye par mois, ils n'arrivent  même pas à couper les émissions de politiques et d'élections, les journeaux télés comme l'ont fait les chaînes du Fenua.

On pourrait presque prendre ces élections comme une punition. Désolé, mais j'ai du mal à être compréhensive. Bravo et Merci TNS.

Donc pas de retour à la normale avant dimanche matin pour nous, quand enfin, les résultats des votes seront connus en métropole. Pour recommencer, je suppose, le même genre de comédie dans quinze jours.


19 avril 2007

Petits cachets

Je vous parle de médicaments aujourd'hui. Médicaments que la population polynésienne est plus qu'invitée à prendre pour une campagne de prévention contre la filariose.

La filariose une maladie terrible qui est causée par des vers qui vivent et se développent dans le corps entraînant des enflements terribles. Véhiculée par piqûre de moustiques( encore les moustiques), ces vers peuvent vivre jusqu'à dix ans dans le corps.

Donc pour nous encourager à prendre les petits cachets, toutes sortes d'images sur cette horrible maladie nous sont montrées.

La distribution scolaire a eu lieu mercredi matin, fifille a avalé les siens, moins nombreux que pour nous. Et aujourd'hui jour de distribution, je suis allée chercher , dans la galerie commerciale du coin, nos petits sachets pour DH et moi.

Cette fois-ci, nous les avalerons ce soir parce que l'année dernière, j'ai somnolé après leur absorption.

Voilà tranquilles pour une année.

 

17 avril 2007

Pas de petites croix

En ce moment, je suis dans les montages de films des magnétoscopes. Tous ceux qui traînent sur cassettes qui se sont empilés depuis les douze dernières années. Il y a du boulot.

Donc, j'ai mis entre parenthèses les petites croix, surtout que j'attends ma partie d'un RR qui commence à se faire appeler Désiré. Désiré, c'est aussi le nom de la poste . Mais bon, il vient de Belgique alors ça prend sûrement un plus de temps.

En attendant, j'ai continué mon vanity en pandanus hier. Vous vous souvenez celui que j'avais revêtu de tissu à l'intérieur:

Une petite photo:

Ah, pardon, ça c'est le côté galère de la chose. C'est vrai que c'est plus joli l'autre côté, celui qui ressemble à quelque chose:

Bientôt, je pourrais y glisser mes en-cours de broderie et comme vous pouvez vous en douter, il va être bien vite garni.

Posté par Gaëlle pour Pandanus - Laisser votre commentaire [5]
Tags :

12 avril 2007

Un peu de sable

Pour changer des petites croix que j'ai oublié de reprendre cette semaine. Je me suis amusée à commencer un autre tableau. Et, je me suis laissée emportée,  je viens tout juste de finir:

Une vahine dans un  beau paysage. J'ai encore à m'améliorer mais je progresse et tant que je m'amuse!!

10 avril 2007

la vallée de te Faaiti

Randonnée ce week end, pour perdre quelques grammes avant l'arrivée des chocolats de Pâques.

Nous voilà donc partis au coeur de l'île de Tahiti pour une randonnée familiale. Du moins, elle aurait dû en être. C'était sans compter l'oubli de l'entretien des chemins dans les hauts du parc territorial qui nous a obligé à prendre des allures de parcours du combattant plus d'une fois.

Un Marae devait clôturer notre rando, lui aussi complètement enseveli sous la végétation. Grand Dommage.

Cela dit, nous voici partis, de quatre à cinquante ans, marcher à travers la forêt, les rivières pour cinq heures de randonnée.

 

Et oui, c'est nous. Nos voisins qui nous accompagnés ont pris des photos. Merci Stéphane!

Pas facile de marcher dans le lit des rivières. Mais après une bonne heure de progression, nous voilà arrivés à la première vasque où nous ferons une pose baignade bien méritée.

Après cette pose vivifiante et ensoleillée, on repart:

 

Chute d'eau au détour du chemin et toujours passages de rivières.

Nous voici arrivés à la vasque qui nous accueillera pour le déjeuner et qui sera par la même occasion le point final de la rando pour les plus fatigués (devinez qui?).

Nouvelle pose-bain aussi.

Bien plus profonde que la précédente, cette vasque regorgeait de chevrettes, petite crevettes. 

Pour les plus téméraires, l'occasion d'une demi heure de marche supplémentaire est donnée toute en montée pour atteindre une autre cascade et le fameux Marae, celui dont je vous parlais plus haut.

Le temps passe à la pluie comme souvent en montagne ici, et nous mangeons plus ou moins abrités sous les arbres.

Voilà il est temps de reprendre le chemin inverse pour un retour vers le soleil et la civilisation dans la vallée principale où des familles se sont installées depuis notre  passage matinal, dont à cet endroit quelque peu insolite pour nous, le lit de la rivière..

Nous retournerons dans cette grande vallée, maintenant qu'ils ont refait la route gravillonnée qui n'était qu'une piste devenue quasi impraticable pour des véhicules autres que des 4x4.

06 avril 2007

 

Juste pour vous souhaiter en ce jour férié ici, qu'est le vendredi saint, des joyeuses fêtes de Pâques. Passez un bon week end et ne mangez pas trop de chocolat!

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [4]


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés