Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
7 août 2007

Les Round Robin

Pour répondre à Corinne qui  a enfin trouvé le soleil en Bretagne et qui me demandait ce qu'est un RR dans un commentaire.

RR= Round Robin. En Francais, le mot ronde revient souvent.

L'idée est de réunir les broderies de passionnées qui peuvent ne pas se connaître, sur une même toile.

Le nombre de brodeuses est défini au début de l'aventure ainsi que les rotations de toiles entre les participantes (pour moi, ce fût deux mois par toile à chaque RR)

Bien sûr, chacune donne son thême, ses désiratas aussi, d'où le carnet qui arrive en même temps que la toile.

 

Ce carnet accompagnateur permet de connaître la personne à qui est vouée la toile que l'on va broder, ses goûts en matière de broderies, de couleurs. Il peut y figurer aussi les impressions des différentes brodeuses au fils du RR.

Chacune commence sa propre toile, en définit les zones à broder et les grandes lignes (entourage, titre, etc...) avant le premier envoi.

A chaque participante, à réception,de trouver le modèle à broder, c'est la partie la plus difficile.

Dans mon cas, 6 toiles passent de mains en mains pour être brodées sur le thême Mirabilia (créatrice américaine), le choix étant défini au départ par chacune, j'ai eu et j'aurai à broder sur des sujets comme, Noël, harmonie en rose et mauve, fées, enfance, etc... Ceci pendant une période de 12 mois, à la fin de laquelle, je reverrai la mienne bien tranformée.

On trouve les inscriptions sur le net dans les forums, sites, dédiés au point de croix mais aussi dans les clubs (plus rassurant). Bien sûr, il est mieux de connaître les personnes à qui on va faire confiance ou du moins, d'en avoir vu leurs broderies avant de s'inscrire.

Au fils des lectures et discussions sur les forums apparaissent de bien mauvaises surprises, perte de toile, aucune nouvelle des autres participantes, du retard dans les envois, des réalisations qui ne plaisent pas du tout....Cela fait un peu peur, mais bon, qui ne risque rien n'a rien.

D'un autre côté, c'est aussi très intéressant de broder sur des sujets que l'on aurait jamais approché. Je me souviens d'un de mes premiers RR, sur les oiseaux exotiques.

Un peu tracassée par le sujet, me demandant pourquoi, j'avais accepté ce genre de chose, il a fallu que je reçoive la toile et les instructions pour être conquise.

Et bien, en fin de compte, je n'aurais jamais pensé y prendre un certain plaisir...comme quoi.

Mon oiseau était le perroquet en haut à droite.

Et l'ensemble est très réussi, vous ne trouvez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup de toutes ces explications. Du boulot et surtout avoir confiance. Le travail est bien réussi pour les oiseaux. Ce sera pareil pour le reste.<br /> Je dormirai moins bête ce soir !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité