Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
2 octobre 2007

Au revoir

Tout séjour sur les îles ont une fin. Dur, dur, le moment où il faut se résigner à monter dans l'avion.

Cela dit vu d'en haut, c'est aussi très.....

Que dire de cette île. Séjour de rêve (Dans un hôtel très classe sur un motu) c'est le top.

Quelques bémols néanmoins.

Des accès introuvables ou inaccessibles de point de vue  sauf bien sûr si vous vous faites accompagnés d'un professionnel. Nous sommes encore loin de la mise en valeur de ce genre de sites pour le plaisir simple et gratuit du touriste.

La route de ceinture, la seule d'ailleurs, bourrée de trous, qui tarde à être refaite. Je vous passe la vieille dame qui se met à klaxonner et à pestiférer au volant de son 4x4 derrière nous parce que l'on ne roule pas assez vite.

La logique implacable d'une îlienne, logique que l'on retrouve d'ailleurs à Tahiti: " mais si tu continues, tu verras un magasin sur ta droite, c'est juste après un virage....C'est pas loin". Ben oui, sauf que nous, on ne connaît pas l'île par coeur et, mine de rien, il en a plus d'un, des magasins sur la droite.

Découvrir les îles de Polynésie par Bora, c'est sûrement le top. Sauf que nous, on en a déjà vu d'autres et l'île principale me laisse sur ma faim. Elle est belle certes mais pas vraiment exceptionnelle. Certains l'on trouvé sale, moi, je n'ai pas vu ou voulu voir ce genre de détail.

Par contre, côté lagon, c'est autre chose, il est magnifique, des couleurs sublimes à toute heure du jour. Quand aux pilotis des hôtels qui défigurent le lagon, il est vrai que comme souvent, les abus sont de rigueur. C'est franchement vilain mais cela fait parti du côté carte-postale.

Mais il reste de magnifiques motu que l'on ne se lasse pas d'admirer.

Voilà, au revoir Bora ou plutôt adieu. Car à moins de gagner au loto, je ne reverrais jamais Bora d'aussi près.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je gagne au Loto je t'invite (enfin ta famille, évidemment) ànous servir de guide à Bora<br /> OK bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité