Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
9 novembre 2007

Une journée créative

Je ne suis pas une adepte de bijoux fantaisis. Malgré cela et après avoir regardé pendant une année, d'autres personnes s'adonner à la bijouterie fantaisie, j'ai fini pas m'inscrire à une cession.

La matinée de vendredi fut donc créative et me voilà parée d'un collier et bracelet:

Sur cables dorés, montage de perles dorées et Keshis.

P1030240Un keshi est une perle que l'huitre crée toute seule naturellement , contrairement aux perles de culture où la main de l'homme greffe un noyau dans l'huitre pour l'obliger à créer sa perle.

Ici, les perles sont noires, c'est la grande spécialité de la Polynésie Française.

Les keshis, eux sont moins structurés en couche de nacre et ont rarement une surface uniforme ce qui fait leur charme. Quant à la couleur, ils varient énormément allant des noirs profonds en passant par les gris jusqu'au presque blanc.

Ce soir-là, un anniversaire se fêtait, j'ai parrainé ma parrure bien sûr.

En plus, j'ai en profité pour refaire un sac en Tapa que j'ai offert à la maîtresse de maison. Deux fois 20 ans plus ...quelques années... Cela se fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le sac aussi ;-)
Répondre
I
Ta parure est ravissante, un nouvel art à rajouter à ta panoplie !! <br /> J'adore ton sac, trop sympa !!<br /> Bisous !
Répondre
S
c'est encore bien joli toutes tes creations, quelle artiste!
Répondre
C
Tu as bien réussi les bijoux, et le sac a dû ravir ton amie, bravo !
Répondre
D
Très jolie ta parure et le sac est superbe aussi !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité