Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
14 février 2008

Mon premier VS

Un exercice sur les points spéciaux.

Mon choix s'est arrêté sur le "White Christmas Sampler" de "Victoria Sampler " qui me paraissait pas trop compliqué, ni trop grand pour un début. Ma toile est un reste de chez "Silkweaver" répondant au nom de "Hummingbird" ou plus simplement une lugana gris-bleuté avec des reflets rose-mauve.

Des fils de coton, métallique et même de la laine pour broder et là, ça se corse. Je n'aime pas beaucoup broder avec tous ces fils qui glissent du chas de l'aiguille à chaque point. Beurk!

Mais bon, c'est vrai le résultat est plutôt réussi même si cela ne se voit pas trop sur la photo. Ils sont très mignons les toits enneigés du village.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci hélène, je onnaissais mais là j'enfile trois fils en même temps dont deux métalliques et...<br /> Enfin, j'ai fini par faire un noeud sur le chat de l'aiguille pour le troisième en plus du lasso .
Répondre
M
très joli choix, c'est un superbe modèle et tu as déjà bien commencé ! bravo
Répondre
M
Si tes fils glissent, va voir sur le site de Thalie, comment on fait un enfilage "lasso" dans le reubrique "Astuces"<br /> et bon courage c'est sympa, ces points spé, tu verras
Répondre
B
de points spéciaux que tu commences là et quelle toile superbe !!<br /> Une merveilleuse Silkweaver qui me plait beaucoup !!!
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> j'ai eu l'adresse de ton blog par une amie brodeuse du forum des féeriques. Pour tout dire c'est béaz, que tu as peut être déja croisé la bas. Voila, je te contact car je vais surement venir vivre a tahiti d'ici cet été pour le boulot de mon mari.<br /> <br /> je souhaitais savoir si cela ne te dérangerai pas de discuter un peu avec toi de la vie a Papeete, car j'ai beaucoup d'apréhension... Je vais déja lire ton blog avec beaucoup d'intérêt. J'espère que nous pourrons sympatiser d'ici la...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité