Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

29 février 2008

La fête des lanternes (suite)

Comme l'an passé, le défilé continue sous forme de spectacle place Vaiete. Et cette année, j'ai mon bel APN.

Tout d'abord la danse des dragons, spectacle à part entière toujours aussi attrayant qui attire et en même temps fait peur aux enfants présents.

Suite du programme: chants, danses, entrecoupés d'explications  par la présentatrice de la soirée sur les origines de la fête du printemps ou celle des pétards .

Je vous laisse admirer tout d'abord les danseuses:

Démonstration d'arts martiaux:

ainsi que du Tai-Chi par petit(es) et grand(es).

Une belle soirée qui clôture les festivités de la fête du printemps.

Un grand bravo aux associations chinoises du fenua qui cette année encore nous ont fait partager un peu de leur culture.


28 février 2008

La fête des lanternes

Comme vous le savez, pour le calendrier chinois nous sommes entrés dans l'année du rat.

Ce samedi soir, les festivités de la nouvelle année se clôturaient par le défilé des lanternes à Papeete.

la population était au rendez-vous et le ciel bien que menaçant, est resté sans pluie durant la soirée.

je vous laisse admirer:

Et pour finir quelques beautés, même si le petit bout de choux est fatigué.

A demain pour le spectacle...

26 février 2008

Le Round Robin Mirabilia

Je devais vous montrer tout cela la semaine dernière mais... Enfin notre serveur accepte de nouveau le passage de photos sur canalblog. Pourvu que cela dure.

Verdict: pertubations solaire et pas de virus comme dit au départ . Merci de nous avoir reconnecter au monde.

Revenons à notre RR.

Cette belle aventure  se termine à partir de cet article et au fur à mesure de l'arrivée des toiles chez leur brodeuse d'origine.

 

C'est le cas de Triskell qui l'a reçue en premier et qui nous a fait baver sur le forum " les féériques" qui nous a permis de vivre cette aventure.

Pour souvenir, c'est  ici et .

Triskel avait choisi le thème de Noël "Mirabilia" et acceptait  "Lavender et Lace" en cas de difficultés à répondre à ses désiratas.

l'ensemble est superbe, très réussi. Alors, vous en pensez quoi?

25 février 2008

Pas de photos dans mes messages sur ce blog jusqu'à nouvel ordre à mon grand desespoir, j'ai plein de choses à vous montrer.

Jeudi dernier après plus de 24 heures à essayer de poster une photo sur mon blog, DH a mailé notre problème à Mana notre serveur local et unique accès à L'ADSL sur le territoire  et....

J'ai appris par hasard et par la radio dans la voiture vendredi matin sur le chemin du collège que nous ne pouvions ni joindre de photos, ni ouvrir certains sites, certaines pièces jointes sur notre BAL, ni ...  notre serveur étant infecté.

Un mail attendait aussi ce jour-là nous disant que certains dysfonctionnement du serveur vers l'internationnal étaient à l'étude et Mana sollicitait notre compréhension....

On est lundi et toujours rien...

Je ne vous parle pas du prix que l'on paye notre abonnement de 128ko avec 8Go d'accès par mois ou plutôt si, je vous en parle,  nous en sommes à environ 8100 CFP soit 68 euros par mois. Une bagatelle sûrement.

Une chance, je peux, plus ou moins accéder à vos blogs et miracle, vous répondre, enfin la plupart du temps.

A un de ces jours, quand tout sera revenu à la normale. Mais ici, c'est la Polynésie et tout prend toujours un certain temps, enfin plutôt un temps certain!

 

A bientôt

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]

22 février 2008

On ne m'arrête plus

Avancée de mon sampler et c'est toujours un régal.

Pas simple la belle couronne et bien détrompez-vous, le plus dur est de compter les points pour les flocons autour sans se tromper bien sûr (lol).


19 février 2008

Suite

Suite de mon sampler qui me donne beaucoup de goût au fur à mesure des lignes de points en tout genre, quelques belles perles aussi à appliquer entre des points de croix en fils métalliques.

J'ai bien du mal à m'arrêter, les copines du forum " Passion D'aiguilles " se moquaient de moi. Mais elles avaient raison, j'adore ça.

Cela me rappelle les lignes de points, de jours que j'ai appris dans mon jeune temps à l'école.

Déjà à cette époque, ça devait être en CM1-CM2,  j'aimais beaucoup.

Me voilà arrivée au délicat et complexe, dans ce joli rectangle exquissé en bas.

Je vais sûrement reprendre par le haut de la grille en fin de compte, une couronne  avec des perles et laine et encore et surtout quelques lignes de points très attirants (lol).

18 février 2008

La vieille lady

C'est comme cela qu'est surnommée le "Queen Elisabeth 2" qui nous faisait sa dernière escale à Tahiti avant de prendre sa retraite en hotel flottant à Dubaï.

Il sera remplacé par le Queen victoria

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [3]

14 février 2008

Mon premier VS

Un exercice sur les points spéciaux.

Mon choix s'est arrêté sur le "White Christmas Sampler" de "Victoria Sampler " qui me paraissait pas trop compliqué, ni trop grand pour un début. Ma toile est un reste de chez "Silkweaver" répondant au nom de "Hummingbird" ou plus simplement une lugana gris-bleuté avec des reflets rose-mauve.

Des fils de coton, métallique et même de la laine pour broder et là, ça se corse. Je n'aime pas beaucoup broder avec tous ces fils qui glissent du chas de l'aiguille à chaque point. Beurk!

Mais bon, c'est vrai le résultat est plutôt réussi même si cela ne se voit pas trop sur la photo. Ils sont très mignons les toits enneigés du village.

08 février 2008

Et oui!

C'est vendredi et aussi le début d'une semaine de vacances scolaires. En plus si le temps reste au beau comme ces derniers temps, ça va être plage, piscine, plage: un vrai calvaire!

En attendant d'aller nager avec les petits poissons au lagon, je vous montre ceux-ci.

Recouvrant une de mes boites de pastels, ils sont aussi très mignons, sur un fond réalisé à l'éponge. Encore quelques finitions et je pourrais enfin y ranger mes pastels par couleur.

07 février 2008

l'avancée du moment

Puisque le RR Mirabilia est maintenant terminé pour moi et que la dernière toile s'en est allée vers son heureuse destinataire, j'ai repris Liliput Lane Village.
Mon premier cottage avance bien:

Beaucoup de changement de couleurs, pour un résultat qui me plait beaucoup.