Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
18 mars 2008

petit tour sur les quais

Plusieurs bateaux sont arrivés à Papeete ce week end.

Quelques photos des yatchs d'abord:

ice

Bon il y en avait un autre

Les quatres mats ensuite, dont un bijou de technologie qui appartient au milliardaire Ton Perkins, le "Maltese Falcon".

 

Et pour finir ce post, une peur bleue:

Dimanche après-midi, assise à mon bureau devant l'ordinateur, je ressens tout à coup le tremblement léger mais continu de celui-ci. Le temps de comprendre ce qui se passe et de le dire à ma fille juste à côté de moi, le sol sous mes pieds se met à trembler.

Ohhhh! là, je me lève et on sort de la maison. DH me regarde, ne comprend pas mon émoi et d'un air septique, me dit qu'il m'a rien senti dehors. Après m'être calmé, je pense au pire, au tsunami. La région est à risque... Bon pas de sirène d'alerte, plus de secousse.

Depuis l'année 2000 et le tremblement de terre au large de St leu sur l'île de la  Réunion qui avait fait vibrer toute la maison, je n'avais pas ressenti ce genre de sensation. Je déteste.

Ce matin à la radio, j'ai appris que c'était bien un tremblement de terre dont l'épicentre était à 60 km à l'est de Tahiti pour une magnitude de 3 et qu'il faudrait une faille de plusieurs km sur une certaine profondeur pour créer un tsunami.

Bon, on va se calmer et ne plus y penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quels beaux bateaux.... <br /> je comprends ta peur, les tremblements de terre sont impressionnants et ces quelques secondes sont toujours très longues...
Répondre
C
Les photos sont superbes ! et je comprends ton angoisse... on peut pas s'empêcher d'y penser...
Répondre
C
Garde ton calme , fais comme ton DH. Bisous
Répondre
D
Ça donne envie de croisère au soleil ces beaux bâteaux !!! Quant au tremblement de terre ça doit faire peur en effet !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité