Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 août 2008

Uturoa,

Je n'ai pas envie encore de vous parler d'autre chose que de mes vacances, juste pour oublier qu'elles sont finies et que dans une semaine, nous, enfin ma fille et moi, allons retomber dans la routine d'une année scolaire. DH a déjà repris son travail.

Je vais donc vous parler de Uturoa (on prononce toujours le u en ou, donc outouroa). C'est le village principal de l'île Raiatea.

Il est situé au nord-est de l'île à environ trois kilomètres de l'aéroport.

C'est aussi le centre administratif des Iles Sous Le Vent avec des structures comme un hôpital en autre. Il est comme bien souvent aussi, dominé par un mont.

Un village tout en longueur entre mer et montagnes comme beaucoup de villages en Polynésie.

La partie commercante du village se regroupe principalement sur deux rues parrallèles au niveau du port. Un centre-ville(village) où l'on retrouve le même genre de magasins que dans les rues de Papeete, à plus petite échelle.

Il y a beaucoup de monde, beaucoup de voitures, beaucoup plus que j'avais pensé avant d'arriver.

 

Un marché couvert existe aussi dans un beau batiment sur une place  de l'autre côté  de la rue qui longe un quai du port.

 

Avec quelques fruits et légumes locaux que l'on retrouve sur les tables du pays:

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super toutes ces photos, ca ne m'etonne pas que ts vacances etaient au top, rassure toi la semaine prochaine ici aussi c'es la reprse ca va etre dur (lol)bisous et bon courage pour la rentree.Sylvie
Répondre
M
Merci pour ces photos si dépaysantes ! <br /> et bon courage pour la reprise de la routine... encore un mois de vacances ici et j'appréhende cette reprise et cette routine.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité