Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
30 septembre 2008

De la couture pour Noël

J'ai ressorti un panel de calendrier de l'avent jamais monté et quand même en ma possession depuis une douzaine d'année.

Même pas honte car je me dis qu'il est jamais trop tard pour m'y mettre. Surtout que j'ai eu comme une lumière en le ressortant. Je vous explique.

Je n'ai jamais aimé les calendriers de l'Avent en tissu. A l'époque ce qui m'avait beaucoup plus, c'était la frise existante en haut.

Nous vivions sur l'île de la Réunion, pas question d'y glisser des chocolats pour les manger un par un, chaque jour avec 30° de température moyenne, impensable.

De plus les enfants préféraient comme les autres enfants, ceux du supermarché du coin en carton que l'on glissait dans le frigidaire.

Je l'ai donc rangé précieusement jusqu'à la semaine dernière, où je me suis dit qu'en fin de compte, j'allais le monter en bannière et tant pis pour les cases du bas.

Pour l'arrière, j'ai juste matelassé un tissu de noël nounours, ramené lui de Nouvelle Zélande. J'ai utilisé de la tarlatane, plus rigide que du molleton.

 Couture extérieure au petit point pour une finition pas trop visible, j'ai rajouté un petit charm de circonstance tenu par l'angelot du milieu (sur la photo de gauche au dessus).

 Deux anneaux tissus me serviront à l'enfiler sur une barre de bois où je rajouterai quelques décos de Noël.

Mais bon, noël ce n'est que ... dans quelques mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très beau !! tu as bien travaillé, bravo ! <br /> comment va ton papa ??<br /> bisous.
Répondre
C
Oui tu as une excellente idée !
Répondre
I
Ce calendrier a été judicieusement reconverti !!<br /> Bravo Gaëlle !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité