Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

01 décembre 2008

toujours la côte ouest de Raiatea


Nous remontons vers le PK15 pour un arrêt sur un autre site de marae. Et là le choc, le temple a été carrément construit  sur le site du Marae. C'est la première fois que je vois une telle chose, signe fort d'une autre époque.

Il ne reste pas grand chose des vestiges, que ceux du fond du marae, érigés le long du lagon.

 

Après cet arrêt, nous retournons vers l'hôtel. Ce matin, nous sommes à vélo sur ce trajet et c'est une vraie partie de plaisir que de rouler sur cette route plate, en bord de lagon. Le trafic est bien plus existant que dans les îles voisines, limite surprenant dans certaine partie de l'île. 

 

On croise et se fait doubler régulièrement malgré cela c'est très appréciable de rouler quasiment tout le temps le long de l'eau.

Voilà, après 16 km de pédalage dans les jambes, place à la baignade au bout du ponton de l'hôtel, puis un plouf dans la piscine sera le bienvenu après déjeuner.

Je vous rassure la vie en Polynésie, ce n'est pas cela. Ceux sont juste des vacances qui hélas se terminent.

Ce soir, hume au menu pour qui veut, fraîchement péchés bien sûr.

J'ai eu trois versions d'écriture entre les locaux et patron de l'hôtel. Alors au petit bonheur la chance, moi je trouve H U M E très joli (prononcez oumé).


Commentaires sur: toujours la côte ouest de Raiatea

  • Oh Gaëlle !!!! Comment peux-tu nous montrer de si belles images gorg"es de soleil alors qu'ici le froid arrive !!!!!!! Ça fait rêver quand m^me, profites-en bien !!!!

    Posté par Domi29, 02 décembre 2008 à 00:36 | | Répondre
Nouveau commentaire

© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés