Au gre de mon temps, ...
5 décembre 2008

Une famille autour du sapin

Il me restait de la place sur la toile pour ajouter une autre belle broderie toujours de Lavender et Lance "Celtic Christmas".

C'était la première fois que je la brodais, un régal. Bien sûr ma mère tomba en arrêt devant et je lui en offris une l'année suivante. Une version plus fidèle mais toujours sans la frise d'origine que je n'aime pas du tout.

Et pour ce qui est de l'ensemble de la petite famille,

autour du beau sapin:

4 décembre 2008

le mois de Noël

Le dernier mois de l'année a commencé. Que le temps passe vite! Un mois de vacances qui se profile à l'horizon. Il ne reste plus que quinze jours avant la fin des classes pour cette année.

Nous avons paré la maison ce week end, fait le sapin et la crèche, Noël arrive à grand pas.

Tout cela pour vous montrer une broderie faite il y a maintenant cinq ans, finie d'ailleurs pour le noël de cette année-là. C'est un lavender et Lace que j'avais choisi, un très beau sapin "Oh Christmas Tree" .

J'avais jonglé un bon moment avec les verts, changé les fils des boules pour des métalliques plus clinquants plus d'actualité et trouvé dans mes réserves deux jolis rubans métallique rouge et blanc pouvant faire office de guirlandes, quelques paillettes, une belle étoile à son sommet.

Et voilà mon beau sapin paré:

Et comme ma toile était bien large, je ne m'étais pas arrêtée là. je vous montre la suite demain.

3 décembre 2008

Pour une fois

Je poste un mercredi, ce qui ne m'arrive jamais mais je tenais à remercier LIz de m'avoir si gentiment consacré un post sur son blog.

C'est bien la première fois que quelqu'un sur la toile parle de mes blogs en ces termes.

Allez voir son blog, avec ses belles broderies et tous ses talents que j'ai découverts aux fils de ses pages, là non plus vous ne serez pas déçus.

2 décembre 2008

Echange de Noël

Mon petit paquet étant arrivé avec dans l'élan le feu vert pour l'ouvrir.

Voilà  ce que j'ai reçu de Jojo:

Super gâtée

J'adore!

Merci

1 décembre 2008

toujours la côte ouest de Raiatea

Nous remontons vers le PK15 pour un arrêt sur un autre site de marae. Et là le choc, le temple a été carrément construit  sur le site du Marae. C'est la première fois que je vois une telle chose, signe fort d'une autre époque.

Il ne reste pas grand chose des vestiges, que ceux du fond du marae, érigés le long du lagon.

Après cet arrêt, nous retournons vers l'hôtel. Ce matin, nous sommes à vélo sur ce trajet et c'est une vraie partie de plaisir que de rouler sur cette route plate, en bord de lagon. Le trafic est bien plus existant que dans les îles voisines, limite surprenant dans certaine partie de l'île.

On croise et se fait doubler régulièrement malgré cela c'est très appréciable de rouler quasiment tout le temps le long de l'eau.

Voilà, après 16 km de pédalage dans les jambes, place à la baignade au bout du ponton de l'hôtel, puis un plouf dans la piscine sera le bienvenu après déjeuner.

Je vous rassure la vie en Polynésie, ce n'est pas cela. Ceux sont juste des vacances qui hélas se terminent.

Ce soir, hume au menu pour qui veut, fraîchement péchés bien sûr.

J'ai eu trois versions d'écriture entre les locaux et patron de l'hôtel. Alors au petit bonheur la chance, moi je trouve H U M E très joli (prononcez oumé).