Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
12 janvier 2009

Une touche de chaleur

Dans ces températures presque polaires pour un grand nombre d'entre vous, histoire de vous réchauffer, je vous amène pour un petit tour sur un motu polynésien.

Je vous en ai beaucoup montré de loin sur ce blog. Aujourd'hui, on part sur celui-ci au large de notre hôtel de Raiatea.

Tout se mérite dit-on. Alors pour pouvoir faire trempette sur le motu, il faut d'abord ramer de l'hôtel(photo du dessus) au bout le plus éloigné du motu en ....kayac.

D'en haut ça parait charmant, au raz de l'eau et malgré le poids des kayacs, on est assis dans pas grand chose et la rive s'éloigne et le motu ne se rapproche pas très vite.

Pour couronner le tout, la couleur de l'eau devient de plus en plus bleue (en déduire que c'est de plus en plus profond).Oups! Regardons le paysage.

Bon, pas de vent et DH nous a bien manoeuvré notre traversé avec les courants, nous retrouvons les fonds clairs et une fois arrivés sur le motu tout est instantanément oublié. Le cadre est idyllique. La vue magnifique aussi.

Une vue imprenable et intégrale sur Tahaa et bien sûr la plus belle des belles Bora

Après un bain, je suis partie me promener sur le motu qui n'est pas une propriété privée pour une fois, mais un motu municipal. On peut donc y accoster, pique-niquer, dormir, nager  à loisirs.

Bon, je sais c'est très clichés tout cela. Mais ça ne fait pas de mal ni à vous ni à moi surtout qu'aujourd'hui c'est jour de rentrée après un mois de vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique !! ça fait rêver :-))
Répondre
D
Je fais ma valise et j'arrive !!!! Que c'est beau !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité