Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

29 mai 2009

Un autre cadeau

Des petites croix que je pensais n'avoir pas le temps de faire pour un cadeau d'anniversaire.

Un tissu fleuri pour l'arrière d'un coussinet, la toile très fine de chez Silkweaver et un fils de chez Six strand sweets pour un modèle très féminin.

Voilà ma première avancée:


28 mai 2009

Un cadeau

Un que j'ai reçu, il y a peu à la tombola du repas des animatrices d'un club féminin dont je fais partie: un porte-photo en pandanus fort mignon.

Je suis partie tellement vite ce jour-là de la maison que j'ai oublié de faire une photo de mes réalisations que j'avais choisi de faire en couture. Oups!

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]

26 mai 2009

Elle est finie

La belle pochette cartonnée du Ukulele est finie. J'ai eu un peu de mal à la laisser partir. C'est souvent comme ça quand je finis quelque chose.

Dh est parti avec tout content.

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [3]

19 mai 2009

Mon petit surfer

Et sa compagne sont terminés. trop mimi ces deux-là avec la planche de surf en bleu pétant.

Ma miss est très contente de le récupérer.

18 mai 2009

C'est lundi

Et le lundi est réservé aux îles.

Nous repartons donc vers l'île de Tahaa pour la suite de sa découverte avec

Bien sur pour nous la culture de la vanille n'est pas une découverte. Après avoir vécu sur l'île de la Réunion qui produit la Vanille Bourbon et avoir aussi visité sur l'île de Mayotte, la coopérative de la vanille, nous n'avions plus grand chose à apprendre bien qu'il fût intéressant pour nous de faire un certain comparatif entre l'océan Pacifique et l'océan Indien.

Après la visite, si le coeur vous en dit ainsi que le porte monnaie, il reste un petit passage sous le fare( celui de la photo au-dessus) pour la vente des produits dérivés.

Un gel douche à la vanille ou une de ces huiles pour le corps parfumées, un café vanillé ou comme nous, juste une pincée dans le café Moka du fenua (pays) qui lui donne ce petit goût que nous aimons particulièrement, sans oublier le thé pour les amateurs que j'aime aussi à l'occasion.

Bon, ils ne font pas ces objets que l'on avait ramené de Mayotte. Une fleur et un petit panier en vanille tressée qui douze ans plus tard ne sont même pas encore desséchés et sentent toujours aussi bon.

Voilà, il est temps pour nous de quitter l'île pour ces motu avec la rencontre de drôle de bêtes.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahaa - Laisser votre commentaire [0]

15 mai 2009

De la couture

Mon DH joue au Ukulele ( équivalence de la guitare mais côté Pacifique) plusieurs fois par semaine. Il le trimballe donc régulièrement avec lui sans oublier ses partitions.

Depuis un moment, il me réclamait une pochette de rangement avec une place pour ranger ces partitions.

Puisque j'ai trouvé le tissu qui m'a donné l'envie de m'y mettre, voici les premières photos.

Un mélange de couture-cartonnage très calculé parce que même si le cartonnage ne met pas inconnu, en revanche au niveau couture c'est plus délicat.

Pour l'instant, j'avance à petits pas et voilà donc une bonne partie de l'extérieur de fini. Pas simple d'en arriver là.

Reste tout l'intérieur, le blocage pour le transport, les renforts aux endroits soumis aux contraintes, la fameuse pochette pour les partitions et tout cela pour un poids raisonnable. Plein de détails à penser, je n'ai donc pas fini de cogiter. Encore de nombreuses heures qui vont me tenir en haleine.

Et puisque nous sommes vendredi et que mon hibiscus rouge est en fleurs dans le jardin, je vous souhaite un

Posté par Gaëlle pour Cartonnage - Laisser votre commentaire [3]

12 mai 2009

Petite avancée

Et pas de grande envie de broder en ce moment, j'ai un certain nombre de projets surtout en couture qui deviennent urgent et les petites croix sont beaucoup délaissées.

J'ai quand même une petite avancée sur mon Lilliput Lane Village à vous montrer, la dernière avant un bon moment car en plus je manque de plus en plus de couleurs pour continuer.

Et oui le dernier cottage ! Ce qui me paraissait quand même un énorme challenge quand je brodais le premier et voilà que j'arrive à ce dernier.

11 mai 2009

Week-end prolongé

Plongée, rando, plongée, piscine, plage sous le soleil et la pluie, pour un excellent week-end bien rempli. J'espère qu'il en a été de même pour vous.

Je ne vous bassine pas avec les photos des plongées aujourd'hui bien qu'elles en valent le coup. Ce sera pour une autre fois.

Non, cette fois-ci, c'est vers les  hauts de l'est de Tahiti où je vous amène en randonnée, à travers plusieurs vallées et plateaux

7Pour arriver dans un cul de sac somptueux perdu au milieu de nulle part

et un repos bien mérité au pied de très belles chûtes d'eau.

C'est la première fois que l'on voyait des traces de cochons sauvages ( on dirait presque des sangliers). J'en avais entendu parler mais je croyais qu'il s'agissait plus ou moins d'un mythe ou du moins qu'ils avaient disparu depuis des années.

Et bien non, en dormant dans le coin, on peut même à l'occasion les voir se battre entre eux la nuit.

 

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]

07 mai 2009

Encore un autre

Comme je ne donnerai pas mon dernier tableau de sable, même pas à ma fille. Non mais...

Elle m'a aussitôt passé commande avec ses désiratas. Ben voyons.....  Pas encore treize ans et elle s'est déjà ce qu'elle veut.

Son choix s'est arrêté sur un petit polynésien très fier de poser avec sa planche et de sa jeune compagne.

Planche en bleu pétant, que deux-trois coquillages et le reste comme je veux... Pas de problèmes!!!

Cette fois-ci honneur au garçon, ses cheveux, sa couronne de feuilles de Bougainvilliers et toute sa peau sont déjà finis. Ouf!

04 mai 2009

Le lagon de Tahiti

Après un long week-end commencé sous la pluie  avec un retour du soleil pas vraiment programmé, je vous amène sur la côte ouest de Tahiti dans le lagon. Un copain (merci Bill) a photographié notre fille trop contente que je puisse la voir en situation.

Elle est en compagnie de sa directrice de plongée et quelques "habitants du coin".

Voilà pour mon jeune poisson en bouteille (lol).

Quand à moi, je préfère être sur quelque chose de plus palpable, genre coque qui flotte et qui nous amène voir tous ces bleu-verts lumineux.

Et c'est encore plus beau en vrai avec ses couleurs presqu'indécentes malgré un soleil  assez timide.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]