juin 2009 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

22 juin 2009

   

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [5]

15 juin 2009

Et une petite dernière

En ces premiers jours de vacances scolaires et parce qu'ils et elles ne s'en lassent pas, je vous montre encore quelques morceaux choisis pour notre plaisir et aussi j'espère pour le vôtre.

Ma fille et son directeur de plongée dans le monde silencieux parmi les épaves et les habitants des lieux dont les perches maori (le banc de poissons), mérou céleste ( au-dessous), un tétrodon( à droite en haut), poisson feuille (en dessous, en marron foncé) et bien d'autres ... Je vous en laisse pour une autre fois.

Ma fille devient intarissable sur le sujet. Il faut dire qu'elle a de bons professeurs sans oublier notre plongeur-photographe préféré.

Voilà je vais poster beaucoup moins comme à mon habitude voir pas du tout, place aux vacances qui seront je l'espère, excellentes.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [3]

09 juin 2009

Il est fini

Un modèle de Sajou et ses élégantes pour un coussin d'annniversaire. Espérons qu'il plaise à sa destinatrice.

07 juin 2009

Parc Bougainville

Par ce dimanche de fête des mères je vous amène à Papeete, dans un petit parc coincé entre deux immeubles et cerné par deux rues dont le front de mer.

Il y a toujours beaucoup de monde dans cet endroit rendant difficile la prise de photos sauf qu'aujourd'hui vers midi, il était presque vide.

Prêt pour un petit tour?

Par la même occasion, je souhaite à toutes les mamans du monde, une bonne journée et une

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [3]

04 juin 2009

Titania et compagnie

Ma reine des fées Titania n'est plus seule. Je l'avais brodée il y a un bon moment, lui avait concoctée un encadrement mais je voulais rajouter un charm sans jamais trouver LE charm idéal. Elle était rangée depuis longtemps.

C'est en surfant sur le net, comme quoi le hasard fait bien les choses que j'ai découvert celui-ci dans les tons, à un prix raisonnable et surtout vendu à la pièce.

Du coup, j'en ai profité pour rajouter un biais vert aux biseaux. L'ensemble trop rose mauve me laissait une certaine déception. Dans le même temps, un petit coup de pinceau sur la baguette s'imposait pour rester dans le ton.

Bien plus attrayant au regard, ce sera mon point final à ce tableau féérique.

02 juin 2009

De la couture

Après la boite du Ukulele de DH, j'attaque un petit quelque chose pour moi. Les vacances approchent à grand pas et j'ai besoin d'un sac. Encore me direz-vous. Oui, mais celui-ci je souhaite pouvoir le porter sur le dos.

Un patron tout en anglais m'a donné envie de m'y mettre surtout que j'ai déjà le tissu idéal, un beau tissu acheté en Nouvelle-Zélande aux fleurs du Pays que je ne voulais pas destiné au cartonnage et qui attend dans mon armoire depuis un an passé.

Voilà  découpage, cogitage  parce que naturellement le modèle n'est pas doublé et que moi, je le veux doublé.

Voilà à quoi il devrait ressembler à quelques détails près quand il sera fini. Enfin si j'arrive au bout(lol).

 

 

 

Posté par Gaëlle pour couture - Laisser votre commentaire [2]


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés