Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
23 août 2009

Vacances forcées

La grippe (peut être A) sévit ici de plus en plus. Je dis peut être parce que pour le confirmer, il faut faire un test sanguin en métropole et il n'est nullement question d'en faire à chaque malade. On ne parle pas de vaccin et il n'y aura pas de Temaflu pour tous les malades.

Par contre, on entend beaucoup parler de cette grippe A aux journaux TV du territoire pardon du pays, les mesures d'hygiènes à avoir, les malades hospitalisés, les décès et surtout du fait qu'il est maintenant officiel que si les symptômes s'en approchent, on considère que Grippe A il y a.

A cela se rajoute tous les soirs la publication de la liste des fermetures de classes voir des établissements scolaires pour, nous dit-on, ne pas voir s'étendre l'épidémie, ce qui serait bon pour l'économie du pays, bon aussi pour ne pas avoir trop de gens malades en même temps.

Tout le monde sait que les enfants par l'école sont de très grands véhiculents de maladies. Notre dernière nous en a ramené son lot à la maison durant son enfance, ses grands frêres à leur époque aussi. Certaines classes dans son collège voyaient au fur à mesure de la semaine passée, leur effectif fondre. Vendredi après-midi, elle nous ramena un papier nous annonçant la fermeture du collège pour une semaine. Pourquoi pas!

J'avais voulu acheter quatre jours plus tôt, pour elle, de l'aseptisant pour les mains en pharmacie. Au bout de trois pharmacies, la réponse était unanime. Il n'y en a plus nulle part et... pas avant une semaine et encore, il ne fallait pas rêver.

C'est vrai que quelque part, je préfère avoir ma fille avec moi à la maison. C'est plus rassurant. Il faut dire que nous sommes allées à la bibliothèque mercredi dernier et même si le personnel était masqué, on entendait des toussetements dans les salles. Prendre ses responsabilités n'est pas encore au goût du jour partout ici. On a donc commencé à éviter les lieux publics quand on n'est pas obligé.

Pour en revenir à l'école, pas l'ombre d'un devoir supplémentaire, de papiers pour nous dire où et comment faire pour la continuité des études. Et pour cause: hier soir, le ministre local de l'éducation nous a carrément dit que rien n'était mis en place pour l'instant. On verrait dans le temps... avec l'évolution de la situation ... que bien sur, il n'est pas question de sucrer une semaine de vacances pour un rattrapage éventuel, les syndicats s'y opposent.

Pas grâve en effet, une semaine d'école, de collège, de lycée en moins est sans importance dans une année scolaire! Pourquoi devrions-nous parents, nous inquiéter de ce manque pour nos petits iliens. Ce n'est qu'une semaine.... Enfin pour l'instant....

Je voudrais juste souhaiter pour finir, car c'est le plus important, à tous les gens malades, de retrouver très vite la santé et à tous ceux qui ne l'ont pas eue de passer à travers, car grippe, il y a. Je sais pour avoir fini avec une pneumonie à ma dernière grippe combien c'est épuisant et long à guérir.

bontravail1

NOUVELLES de la mi-matinée:retournement de situation, les cours ont repris ce matin par voie de presse, encore faut-il acheter le journal. Plus d'écoles fermées pour l'instant.

Doit-on s'en réjouir ou pas, vaste question!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis avec toi de tout coeur. si vraiment tu veux de la solution antibacterienne, on en trouve encore en metropole, je peux te faire un petit colis. reste à savoir si ce n'est pas trop tard.
Répondre
C
bon courage à vous trois et en croisant fort les doigts que vous y échappiez. BISOUS. Ici, pour le moment tout roule puisque c'est en core l'été...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité