Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

31 août 2009

foire agricole

Ce week-end, l'attraction principale était la foire agricole. C'est un évènement annuel mais c'est la première fois que j'y allais.

Un univers de verdure et de produits dérivés de l'agriculture polynésienne.

Mais ce qui m'a le plus attiré dans les plantes et fleurs de tous genres, c'est surtout les cactus.

Présents sur de nombreux stands, on en trouvait une large gamme:

N'oublions pas nos amis les bêtes.

Des animaux présents mais derrière des grillages et barreaux de bois, la grippe A sévit cette année.

Malgré cela, vous pouviez repartir avec votre cochon, vos poules ou vos lapins. Beaucoup étaient à vendre.

 

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [1]

28 août 2009

week end ensablé

Je vous souhaite un bon week end avec ce tableau de sables naturels d'ici et d'ailleurs.

Ce week end, c'est plongée. Devinez qui a le sourire aux lèvres?

27 août 2009

Kilauea creations (fin)

Je reviens une dernière fois sur ce petit magasin à Hawaii avec un autre achat, une autre fiche qui eut raison de mes bonnes résolutions: un vrai coup de foudre.

Un travail d'aiguille fort important qui donnera quelques choses avoisinant le modèle ci-dessous.

Je sais déjà qu'il ira très bien dans ma salle à manger.... Enfin quand je l'aurais fini, un jour...

Voilà entre deux points de croix, j'assemblerai au fils du temps, tous ces petits morceaux de tissus et quand j'aurais fini de tout monter, je le quilterai.

C'est un travail considérable que je conserverai comme souvenir de mon passage dans ce magasin qui fût une excellente surprise pour moi.

Il faut dire que le coin attire plutôt les touristes pour son parc national qui foisonne en volcans actifs ou endormis.

Posté par Gaëlle pour Iles d'Hawaii - Laisser votre commentaire [0]

25 août 2009

Un nouveau projet

Après le napperon de Noël en Hardanger pour ma mère, j'étais restée sur ma faim. J'avais envie de recommencer un peu plus grand et en couleur cette fois-là.

Un petit passage à Interlaine cet été m'avait conforté dans cette envie, ayant trouvé du DMC perlé N°12 assorti à deux couleurs que j'avais déjà en ma possession.

 

Me voilà donc partie dans mes délires de Broderie, un petit peu au pif et un peu plus sur la base de plusieurs modèles que j'ai en ma possession pour une sur-nappe en rose et vieux rose.

Les deux premiers rangs sont finis. Reste à savoir ce que je vais mettre entre et autour d'eux.

 

Posté par Gaëlle pour Hardanger - Laisser votre commentaire [0]
Tags : ,

23 août 2009

Vacances forcées

La grippe (peut être A) sévit ici de plus en plus. Je dis peut être parce que pour le confirmer, il faut faire un test sanguin en métropole et il n'est nullement question d'en faire à chaque malade. On ne parle pas de vaccin et il n'y aura pas de Temaflu pour tous les malades.

Par contre, on entend beaucoup parler de cette grippe A aux journaux TV du territoire pardon du pays, les mesures d'hygiènes à avoir, les malades hospitalisés, les décès et surtout du fait qu'il est maintenant officiel que si les symptômes s'en approchent, on considère que Grippe A il y a.

A cela se rajoute tous les soirs la publication de la liste des fermetures de classes voir des établissements scolaires pour, nous dit-on, dispatcher l'épidémie, ce qui serait bon pour l'économie du pays, bon aussi pour ne pas avoir trop de gens malades en même temps.

Tout le monde sait que les enfants par l'école sont de très grands véhiculents de maladies. Notre dernière nous en a ramené son lot à la maison durant son enfance, ses grands frêres à leur époque aussi. Certaines classes dans son collège voyaient au fur à mesure de la semaine passée, leur effectif fondre. Vendredi après-midi, elle nous ramena un papier nous annonçant la fermeture du collège pour une semaine. Pourquoi pas!

J'avais voulu acheter quatre jours plus tôt, pour elle, de l'aseptisant pour les mains en pharmacie. Au bout de trois pharmacies, la réponse était unanime. Il n'y en a plus nulle part et... pas avant une semaine et encore, il ne fallait pas rêver.

C'est vrai que quelque part, je préfère avoir ma fille avec moi à la maison. C'est plus rassurant. Il faut dire que nous sommes allées à la bibliothèque mercredi dernier et même si le personnel était masqué, on entendait des toussetements dans les salles. Prendre ses responsabilités n'est pas encore au goût du jour partout ici. On a donc commencé à éviter les lieux publics quand on n'est pas obligé.

Pour en revenir à l'école, pas l'ombre d'un devoir supplémentaire, de papiers pour nous dire où et comment faire pour la continuité des études. Et pour cause: hier soir, le ministre local de l'éducation nous a carrément dit que rien n'était mis en place pour l'instant. On verrait dans le temps... avec l'évolution de la situation ... que bien sur, il n'est pas question de sucrer une semaine de vacances pour un rattrapage éventuel, les syndicats s'y opposent.

Pas grâve en effet, une semaine d'école, de collège, de lycée en moins est sans importance dans une année scolaire! Pourquoi devrions-nous parents, nous inquiéter de ce manque pour nos petits iliens. Ce n'est qu'une semaine.... Enfin pour l'instant....

Je voudrais juste souhaiter pour finir, car c'est le plus important, à tous les gens malades, de retrouver très vite la santé et à tous ceux qui ne l'ont pas eue de passer à travers, car grippe, il y a. Je sais pour avoir fini avec une pneumonie à ma dernière grippe combien c'est épuisant et long à guérir.

bontravail1

NOUVELLES de la mi-matinée:retournement de situation, les cours ont repris ce matin par voie de presse, encore faut-il acheter le journal. Plus d'écoles fermées pour l'instant.

Doit-on s'en réjouir ou pas, vaste question!

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahiti - Laisser votre commentaire [2]

21 août 2009

Kilauea creations (suite)

Aujourd'hui, je vous montre les tissus et autres achats faits dans le magasin d'Irène  à Big Island.

Bien sûr, ma fille était de la partie et s'est très vite arrêtée devant le rayon "mer et poissons". Est-ce bien étonnant!

Elle repéra les sacs en tissus à ses pieds et déclara qu'il lui en manquait un.

S'il te plait, s'il te plait???  Vous avez une fille, vous connaissez ça!

Heureusement ce genre de couture, je connais un peu et le tissu était disponible. Du coup, j'ai envie de le faire quilté.

 

 

Quant à moi, j'étais à la recherche d'autres genres de tissus, en autre pour ce projet de jolies tortues commandé il y a quelques mois. C'est une grande première pour moi. 

Dommage que ces modèles ne se font pas en kits, trouvez un assortiment cohérent de tissus n'est pas une mince affaire surtout du fin fond de la Polynésie Française.

4A Kilauea Creations, quelle ne fût pas ma surprise de voir les autres modèles de cette collection "Sea Breeze" repérés sur une pub d'un magazine australien de patch ramené de Nouvelle-Zélande l'an passé qui, il me faut l'avouer m'a souvent laissée rêveuse.

Irène en avaient réalisé deux et les présentaient en magasin. Trop beaux, du coup j'ai pris le dauphin que j'avais déjà hésité à acheter à la place du premier.

Devinez à qui, il est destiné?

 

 

Posté par Gaëlle pour Iles d'Hawaii - Laisser votre commentaire [2]

20 août 2009

Le château de ma princesse

Un château pour une princesse, normal me direz-vous?

Et pourtant ma Cinderella a bien du mal à voir le sien se terminer. Voilà donc mon avancée du moment.

C'est reparti pour les petites croix.

Posté par Gaëlle pour Mirabilia - Laisser votre commentaire [1]
Tags : ,

17 août 2009

motu et lagonarium

Même si les vacances à Tahaa ne sont déjà plus qu'un souvenir, je vous amène aujourd'hui sur le motu où nous sommes arrêtés l'espace de quelques heures pour déjeuner.

Mais avant, direction les bassins pour approcher quelques spécimens aquatiques.

Certains que l'on connait déjà. D'autres dont on entend beaucoup parler ici, même si nous les voyons peu dans la vie courante.

Après cette approche du monde sous-marin, direction le fare pour un repas en terrasse des plus agréable.

Posté par Gaëlle pour Ile de Tahaa - Laisser votre commentaire [2]

13 août 2009

Kilauea Kreations

 

Pendant mes vacances à Hawaii, j'en ai profité pour faire le tour de quelques adresses repérées sur le net, principalement pour l'achat de tissus pour patch quasiment inexistant à Tahiti.

Le magasin que j'ai le plus apprécié est celui d'Irène, tout en bois dans un village d'altitude, à deux pas du site regroupant les volcans très actifs de Big Island, un site très particulier dont je vous parlerai plus tard.

Pour l'instant, rentrons dans ce petit magasin que l'on trouve à Volcano village.

Vous pouvez admirer en passant quelques patchs hawaiiens entièrement quiltés. C'est le travail d'aiguilles par excellence ici.

Pas facile de garder de bonnes résolutions vu le choix attrayant de tissus et kits en tout genre, même si les mesures américaines sont toujours aussi bizarrement définies à mes yeux. Heureusement, Irène veuille.

Posté par Gaëlle pour Iles d'Hawaii - Laisser votre commentaire [3]

10 août 2009

Un grand jour

Hier, c'était l'anniversaire de DH. Pour fêter cela, un voyage de retour en Polynésie de 22 heures dont 19 assis en avion pour ... reprendre le chemin du travail.

Aujourd'hui, c'est le tour de ma fille de prendre une année de plus. Elle entre très officiellement dans l'adolescence du haut de ses treize ans.

Cela se fête.

D'ailleurs ce matin, elle a reçu son cadeau: direction le collège pour aller chercher son carton de fournitures scolaire pour la rentrée des classes qui aura lieu..... demain.

Passez cette petite note d'humour que l'on peut mettre sur le compte du décalage horaire, je tiens à vous rassurer, ils ont tous les deux étaient très gâtés, les chéris.

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [4]