Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
3 septembre 2009

Un livre, une histoire

Ici, je suis plutôt tournée dans mes moments de loisirs vers des activités manuelles et l'alimentation de mes blogs, pas vraiment de temps pour lire des romans.

Cet été en métropole, j'étais rentrée sans aucune aiguille, aucun en-cours dans mes valises et mes approches d'internet restèrent plutôt espacées. Des vacances, quoi!

Malgré mon envie de broder qui me démangeait régulièrement, je me suis assez naturellement tournée vers la lecture, surtout que notre habitude de vie à Tahiti de se réveiller tôt, ne se modifia guère.

Ce livre en particulier, m'entraîna dans la vie de quatre femmes qui s'inscrivent à un cours de tricot dans un magasin de laines tenu par l'une d'elles.

Aux fils des pages, leurs problèmes de santé, relationnels ou tout simplement de quotidien rapprochent ces femmes aux abords si différentes que tout aurait dû séparer.

J'ai beaucoup aimé et quelle ne fût pas ma surprise quelques jours avant mon retour, par un heureux hasard, de tomber sur les deux suites de ce livre qui ont fini dans mes valises.

Je les ai "englouti" l'un après l'autre avec autant de plaisir, dès mon retour pendant ce que j'appelle mes nuits de décalage horaire. Ces nuits qui me réveillent vers trois quatre  heures du mat me laissant en pleine forme comme s'il en était dix.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Coco<br /> de temps en temps j'aime bien changer de fond et puis les lagons et motu, cela fait longtemps que l'on en voit sur ce blog.<br /> Alors place aux fleurs!<br /> <br /> bonne semaines à toutes les deux.
Répondre
C
pour les bouquins m'étonne pas le style de lecture. Une remarque : quand on ouvre ton blog il y a ces bougainvillés en fond d'écran, c'est superbe. Bisous
Répondre
I
Merci pour l'info car je suis une dévoreuse de livres et je ne connaissais pas ceux-là !!<br /> Bisous !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité