Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
24 septembre 2009

noeuds et encadrement

Mon tableau de beaux noeuds marins de "Rouge du Rhin" était en péril. Des taches sont apparues sur la broderie ainsi que des traces sur le verre à l'intérieur. Décidément Tahiti ne réussit pas à mes broderies encadrées depuis un moment.

Parlons d'abord de la broderie: pas simple ce kit à broder, beaucoup de points arrière qui donnaient aux noeuds toute leur consistance. Si les noeuds et le bateau m'ont plu tout de suite, j'ai eu du mal à le broder comme sur le modèle. Il a fallu que je tombe sur un phare d'un "fil en aiguille" pour me lancer dans ce que j'appelle ma version.

Cette version qui me ravit toujours autant aujourd'hui.

Côté encadrement: lui n'est pas abimé, chance: démontage, nettoyage de la toile, recoupe des cartons arrière et remontage. J'ai rajouté ces petites choses en plâtre peint que l'on trouve aujourd'hui sur le thème de la mer, enfin en métropole car ici, c'est comment dire, très ...

Voilà, il est de nouveau très beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Très belle brodrie sur les noeuds marins !! Exactement ce que je recherche<br /> <br /> pour mon mari qui est breton et ancien marin <br /> <br /> si vou possédez encore la grille cela me ferait vraiment plaisir de l'avoir <br /> <br /> Attendant votre réponse cordialement à vous
Répondre
M
Il sont superbes et tu as un don d'équilibriste très net pour retomber sur tes pieds,je veux dire récupérer les méfaits du temps et du climat, aussi je suppose!<br /> Bises, Hélène
Répondre
C
J'adore !<br /> Bisous !
Répondre
L
C'est vrai, il est très très beau ton ouvrage.
Répondre
S
Il est en effet tres tres beau ce cadre il irait bien chez moi(lol)(hihi)<br /> grosses bises bon week end et bonnes fin de vacances a ma filleule
Répondre
Archives
Publicité
Publicité