Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
25 janvier 2010

Le jardin de corail de Tahaa

Après ce grand tour de lagon pour admirer Tahaa par le nord et vers la côte ouest, nous atteignons les derniers motu où se trouvent d'une part le seul 5 étoiles du coin classé Relais et Châteaux et d'autre part, ce qui nous a intéressé au plus haut point, le jardin de corail.

Avec en plus en fond l'île de Bora à une quarantaine de kilomètres de là, ce qui ne gâche rien.

Place à ce que l'on voit dans ce jardin sous marin.

En PMT dixit ma fille, traduction : palmes masque tuba, vous vous faufilez en palmant dans ce jardin sous marin entre "patates" (monticules en corail) et bancs de poissons.

Toute cette vie qui grouille sans vraiment s'occuper de vous, des centaines de poissons de petites tailles à minuscules, aux couleurs qui laissent rêveuses, se déplace dans ce monde silencieux baigné par la lumière extérieure.

Mis à part quelques curieux qui n'hésitent pas à venir vous voir, vous toucher et même quelques fois, quelques grincheux à vous charger histoire de vous rappeler à qui est le territoire que vous osez traverser, c'est un spectacle permanent hors du commun que l'on resterait des heures à découvrir.

Bien sur, faire du PMT fatigue et ma fille après une journée sur et dans le lagon de Tahaa était comment dire...

Vous l'avez vu évoluer sur les photos précédentes très en forme, nous la retrouvons au grand air, très fiu sur celle-ci.

Pauvre enfant! Quelle vie nous lui faisons mener.

PS: Merci à Bruno, le prestataire de notre journée pour les photos sous-marines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité