Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 mars 2010

Une découverte

Une activité que je n'avais pas approchée jusqu'à présent, le pochoir sur tissu. Bien sur j'ai comme beaucoup, poché avec optimisme quelques murs de ma maison dans les années 95 quand c'est devenu à la mode, mais là sur du tissu, cela ne m'avait jamais vraiment attirée.

Je dois dire que je ressors enthousiaste de ce premier cours avec ce tapis de bain et ses hibiscus.

Ce soir, le week-end commence.

Demain est jour férié pour la Polynésie. Ils fêtent l'arrivée de l'évangile.

trpze7uq

Publicité
Publicité
2 mars 2010

Le doudou

Pas de post à rallonge pour aujourd'hui. Juste une photo pour vous montrer mon plaid de naissance et un de ses grands "morceaux" si ce n'est le plus grand à broder, le doudou.

Beaucoup de changements de couleurs comme toujours, je suis très gâtée.

J'en suis presque à la moitié du doudou.

Je le délaisse quelques jours pour m'offrir une parenthèse Hardanger ce qui avancera ma sur nappe, j'en ai très envie. Avancer mes longueurs de jours ne devrait pas me faire de mal.

 

1 mars 2010

Après un samedi agité

chinoiseJe vous ramène au week-end précédent avec la journée culturelle chinoise que nous n'avions pas approché depuis deux ans.

Bien sur le côté spectacles est toujours présent tout au long de cette journée sous l'énorme barnum dressé comme tous les ans dans le jardin du temple Khanti avec cette année en plus, quelques extraits de la représentation d'une troupe chinoise qui est venue se produire sur le fenua.

A l'extérieur, nous faisons toujours le tour des stands, de préférence tôt le matin en arrivant, la meilleure heure pour tout approcher sans trop de monde.

Cette année, je vous montre quelques bibelots, les maîtres en calligraphie chinoise et de très belles porcelaines naturellement hors de prix pour mon porte-monnaie, de nouvelles tenues traditionnelles.

De superbes jeunes filles qui portent pour l'année 2010 les couronnes de Miss Dragon et de sa seconde dauphine.

Merci mes demoiselles!

Nous nous risquons toujours dans la foule pour un deuxième tour des stands en partant. On ne sait jamais pour peu que l'on ait oublié quelques choses (lol).

Pauvre DH qui patiente dans les allées et du coup serre la main du président de la Polynésie Française deux fois en nous attendant (hihi!).

Je vous le montre lors de son discours d'inauguration quelques heures plus tôt bien escorté par le tigre de l'année et la statue de Khanti.

Revenons à nos emplettes, rien d'extraordinaire juste quelques éventails, portes bonheur et le signe de l'horoscope chinois en verre pour ma fille.

<< < 1 2
Archives
Publicité
Publicité