Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
13 avril 2010

Hiva Oa (la suite)

Ce que j'ai fait :

Une petite randonnée à pied et à cheval avec ma classe sur 12 km. En partant de l'aéroport jusqu'à Atuona. Dans un premier temps, j'accompagnais le cheval jusqu'à un super point de vue où l'on pouvait apercevoir la baie de Atuona et une autre l'île au fond.

Après ce fut la descente jusqu'à la route où j'ai pu monter Paipou (le cheval) 2 fois plus de temps que les autres car j'avais déjà fais de l'équitation et je passais en dernier. En arrivant dans la ville, nous descendîmes jusqu'à la mer pour un petit galop.

Nous avons eu le droit aussi à un concours de pêche où je me suis amusée avec d'autres élèves et des cannes en bambou. Il faut être très patient pour pêcher. Bilan: 4 poissons très petits, et moi rien.

Une visite d'une partie d'un Marae sur le site de Taa oa

avec des explications sur ce qui se passait dans ce genre d'endroits autrefois, genre sacrifices humains.

Si vous aviez 13 ans et que vous étiez marquisienne, vous seriez peut-être interne au collège d'Atuona et vous dormiriez ici:

Plus tard, je vous montrerais le reste de mon séjour à Nuku Hiva car se sont mes derniers jours de vacances.

Merci de m'avoir lu et posté un commentaire.

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A force de lire ton blog j'en deviens jalouse, l'eau est bleu rien à voir avec la Guyane comme je regrette mes année 94-96 j'y étais trop bien à Tahiti.<br /> Frog
Répondre
M
j'ai lutout ta narration de ton voyage aux marquises et je trouves que tu te debroulles bien pourta redaction de voyage <br /> bravo<br /> dans la derniere partie tu montres le dortoir mais tu sais ce n'est pas si mal<br /> ta mamie a ete en pension dans de pires conditions et pourtant cela laisse de bons souvenirs<br /> bonne fin de vacances et à bientot <br /> mamie j
Répondre
M
Bonne fin de vacances et de découvertes Bises MissLN
Répondre
D
Vous en avez fait des choses intéressantes !!! J'imagine que ça n'a pas du être triste dans le dortoir collectif !!!
Répondre
I
Ton séjour a été passionnant et bien sportif, entre marche et cheval !! <br /> Merci pour ce récit !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité