Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
7 mai 2010

Un tissu, quelques assiettes

Le tissu tout d'abord acheté il y a quelques années, imprimé de personnages en costumes traditionnels bretons, que j'ai retrouvé en nappe montée en patchwork dans un salon de travaux d'aiguilles.

Une riche idée à concrétiser le jour où j'aurais réuni un certain nombre de tissus assortis.

L'idée d'une série d'assiettes assorties sur porcelaine blanche s'est imposée au fils du temps.

 

Quoi de plus complémentaire que de reprendre à la plume les personnages sur la porcelaine.

 

Et même si c'était une première (le travail à la plume), on y prend vite goût.

Un peu trop sobre surement pour une partie d'entre vous, mais dans le ton de ce que je souhaitais.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très joli, tu as beaucoup de talent dans la décoration de tes assiettes Bisous de Bretagne<br /> Germaine
Répondre
G
Merci Domi,<br /> oui, elles sont passées à la cuisson au four. Le dessin restera dessus sans problème même si elles passent au lave vaisselle.<br /> Bisous
Répondre
D
Mais quelle artiste tu fais, elles sont superbes tes assiettes !!!!! On peut manger dedans ?
Répondre
G
Merci à toutes.<br /> <br /> Non, non, je les garde, hihi! <br /> J'ai mis un temps certain pour les peindre pour les destiner à ma table.<br /> Mais c'est technique agréable une fois les bases acquises, si vous en avez l'occasion, essayez.
Répondre
M
je le trouves magnifique si un jour tu n'en veux plus n'oublies pas que je te l'acheterai mais il ira tres bien avec ta cuine<br /> mj
Répondre
Archives
Publicité
Publicité