23 août 2010 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

23 août 2010

Et oui, j'ai osé

Et je n'en reviens toujours pas.

Avec un stress certain et des respirations difficiles au début, j'ai fini par trouver un calme relatif pour me lancer dans ce qui restera pour moi comme une grande victoire, mon baptème de plongée.

Qui l'aurait cru en me voyant il y a peine huit mois, palmer pour la première fois avec masque et tuba dans une piscine à Raiatea?

Je ne m'imaginais pas réussir à vaincre ma peur, navigant entre patates de corail, épaves de bateaux, d'avion, dans cet aquarium géant qu'est le lagon de Tahiti.

Un exploit dont je suis très fière, moi qui ne supporte pas de mettre ma tête sous la poire de la douche, je me suis retrouvée, explorant pour la première fois de ma vie, le monde sous marin jusqu'à 6 mètres de profondeur avec tous ces bans de petits poissons tantôt blancs, tantôt bleus même pas farouches qui viennent vous tutoyer sans aucune réserve, voir vous escorter.

Que dire de cette énorme murène que je n'osais approchée mais que mon MF1 m'a ramené saluer à deux reprises (lol).

Des poissons de toutes sortes, de toutes tailles dont un encore plus curieux que moi, un poisson vache m'a t'on dit, qui en fait, n'était pas attiré par ma personne mais par les bulles que je dégageais. 

Rien de bien comparable avec la plongée du matin de ma fille et de son père qui eux avaient rencontrés leur premier requin marteau en océan, mais pour moi un très, très grand exploit...

5cb636a55cb636a55cb636a5

J'ai même dans mon euphorie, accepter de commencer mon niveau 1 en septembre. Mais en attendant, j'ai ramené mon trophée à la maison sous les rires de mon Doux Epoux et de sa fille.

00

Un grand merci à Marie qui étrennait son appareil numérique pour toutes ses photos sous-marines et ses explications sur les poissons, à Joël le MF1 qui me guida pendant ce baptème et fût très patient surtout au début ainsi qu'à Franck pour son briefing.



© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés