Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

30 août 2010

Petit tour d'horizon

Voilà un petit tour d'horizon de notre voyage en territoire américain.

Nous sommes partis avec quelques appréhensions et chaudes recommandations de notre entourage pas du tout rassuré par notre périple.

Qu'importe la vie est là pour être vécue et ce voyage avait été complètement planifié depuis quelques mois.

Il est vrai que sortir de Los Angeles est assez pertubant surtout quand vous débarquez d'une île où le plus large réseau routier s'arrête à une quatre voies sur une bonne dizaine de kilomètres.

Nous avons commencé par le nord ouest de l'Arizona avec un arrêt à Seligman sur la route 66 pour arriver à Grand Canyon, puis ce fût le tour de Monument Valley en pays Navajo.

Nous avons continué vers l'ouest et Page pour visiter ses environs.

Pour arriver à tout ceci, il faut rouler à travers d'immenses zones désertiques sur des centaines et des centaines de kilomètres. Et si cela peut paraître assez effrayant, nous n'avons été que très rarement seuls sur ces routes.

Après ces huits premiers jours, nous étions enchantés et pourtant l'état suivant, l'Utah et ses parcs nationaux allait lui aussi se révéler inoubliable.


27 août 2010

Préparer la rentrée

Je me suis dite qu'il était temps de décorer ma boite à pastels avant la rentrée du club.

Une belle boite en bois avec trois tiroirs fins, juste pour mes pastels et tous mes accessoires. Elle est en bois brut et j'ai su au premier regard qu'elle ne resterait pas en l'état.

Donc cette semaine, j'ai fait mes couches de peintures jour après jour pour en arriver à ça :

Reste pour moi à la customiser et là j'ai l'embarras du choix, même un peu trop.

J'avais acheté pour l'occasion quelques feuilles pour la décoration et en rangeant mes petites affaires, j'ai ouvert ma boite à serviettes et papiers et...

Le choix va s'avérer difficile.

 

24 août 2010

Quelques fleurs...

J'ai trouvé un peu de temps pour broder pendant mes vacances, mon plaid a avancé. Le dernier oisillon bleu du plaid est entouré de ses branches.

Et l'ensemble continue à se remplir petit à petit.

23 août 2010

Et oui, j'ai osé

Et je n'en reviens toujours pas.

 

Avec un stress certain et des respirations difficiles au début, j'ai fini par trouver un calme relatif pour me lancer dans ce qui restera pour moi comme une grande victoire, mon baptème de plongée.

Qui l'aurait cru en me voyant il y a peine huit mois, palmer pour la première fois avec masque et tuba dans une piscine à Raiatea?

Je ne m'imaginais pas réussir à vaincre ma peur, navigant entre patates de corail, épaves de bateaux, d'avion, dans cet aquarium géant qu'est le lagon de Tahiti.

Un exploit dont je suis très fière, moi qui ne supporte pas de mettre ma tête sous la poire de la douche, je me suis retrouvée, explorant pour la première fois de ma vie, le monde sous marin jusqu'à 6 mètres de profondeur avec tous ces bans de petits poissons tantôt blancs, tantôt bleus même pas farouches qui viennent vous tutoyer sans aucune réserve, voir vous escorter.

Que dire de cette énorme murène que je n'osais approchée mais que mon MF1 m'a ramené saluer à deux reprises (lol).

Des poissons de toutes sortes, de toutes tailles dont un encore plus curieux que moi, un poisson vache m'a t'on dit, qui en fait, n'était pas attiré par ma personne mais par les bulles que je dégageais. 

Rien de bien comparable avec la plongée du matin de ma fille et de son père qui eux avaient rencontrés leur premier requin marteau en océan, mais pour moi un très, très grand exploit...

5cb636a55cb636a55cb636a5

J'ai même dans mon euphorie, accepter de commencer mon niveau 1 en septembre. Mais en attendant, j'ai ramené mon trophée à la maison sous les rires de mon Doux Epoux et de sa fille.

00

Un grand merci à Marie qui étrennait son appareil numérique pour toutes ses photos sous-marines et ses explications sur les poissons, à Joël le MF1 qui me guida pendant ce baptème et fût très patient surtout au début ainsi qu'à Franck pour son briefing.

19 août 2010

C'est aujourd'hui

Et oui, c'est cet après-midi pour être plus précise que ma djeuns débute sa dernière année scolaire au collège. Déjà!

Et oui, elle fait partie des vieilles de l'école maintenant. Les petits 6ieme rentrant eux ce matin.

Nous sommes allés au collège pour chercher ses fourniture scolaires comme tous les ans. C'est la dernière année que la rentrée sera aussi simple à préparer, cela va me manquer!

Que dire de plus, à partir de demain, je vais recommencer à avoir de longues journées toutes à moi.

Les activités au club ne recommençant qu'en début septembre, j'aurais donc un peu de temps pour moi ce qui va me convenir à merveille (lol).

17 août 2010

un autre challenge

Elle aussi restée de côté par manque d'idées, a été terminée aujourd'hui.

Un peu d'exotisme pour cette serviette

16 août 2010

Et oui, je suis de retour

 

Me voilà rentrée à la maison sur mon île lointaine après de formidables vacances qui nous ont amené vers un inoubliable voyage à travers quatre états de l'ouest américain.

Des paysages somptueux avec la visite de huit de leurs parcs nationaux, de traversées de désert impressionnantes sans oublier le côté paillettes avec nos quatre jours à las Vegas ainsi qu'à Hollywood. Je vous montre tout cela bientôt.

Je vous souhaite à toutes, tous une belle fin d'été. Profitez en bien pour ceux qui sont en vacances et pour les autres bonne reprise. 

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [5]
Tags :