Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
18 octobre 2010

Une brodeuse qui fait des crêpes

Aujourd'hui je vous parle de Nicole et de sa crêperie, dans un petit bourg de bord d'abers qui porte le nom de Lanildut, chez qui nous allons régulièrement mangé quand nous sommes en Bretagne. 

Pendant qu'on y est, je vous montre quelques photos pour vous donner envie d'aller savourer ses crêpes.

Un intérieur typiquement breton avec ses murs de pierres apparentes et poutres de bois, son comptoir à rosaces en bois massif.

Vous aurez peut être même la chance de manger près du feu de la cheminée.

Une adresse à essayer maintenant que l'été avec son flot de touristes, s'est enfui que ce soit pour un déjeuner, un dîner ou même un goûter gourmand après un tour sur la côte proche.

Appelez là avant, elle n'en sera que plus heureuse.

J'aime beaucoup l'ambiance des ces intérieurs bretons qui sont encore bien présents tout au long de cette côte.

 

Mais si je vous parle de Nicole c'est qu'en plus de son savoir faire, Nicole brode à ses moments perdus, plein de petites croix comme moi, comme beaucoup d'entre nous.

Elle n'a pas hésité à en ajouter à la décoration de sa crêperie.

Vous pourrez contempler quelques unes de ses réalisations par-ci, par là sur les murs.

Alors n'hésitez pas à vous arrêter si vous passez par cette rue étroite qui est aussi la principale du village. 

C'est un beau coin du Finistère face aux îles du bout du monde avec ses tempêtes et n'oublions pas son soleil.

Et oui il fait aussi beau en Bretagne et même très beau, vous en doutiez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui Michelle, cela fera plus de cinq ans et l'équipe était sympa.<br /> <br /> Gros bisous à toutes si vous me lisez.
Répondre
M
Quel régal ce petit coin de paradis. Nous aimons y aller marcher, et c'est vrai Nicole est charmante. Nous nous régalons de ses délicieuses crêpes et parlons broderie et de toi aussi, qui a mené notre équipe de mains de maître dans notre petit local de Lanildut il y a 4 ou 5 peut être 6 années.Bravo pour tes ouvrages. Michelle<br /> <br /> Posté par
Répondre
Archives
Publicité
Publicité