Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
19 octobre 2010

Première fois

bal09

J'ai fais ma première plongée le long d'une faille dans l'océan. Un tombant genre falaise qui part sur une centaine de mètres de profondeur que l'on longe en descendant pendant un long moment en découvrant tout un monde de coraux habité.

Après ma première crainte de suivre aveuglement vers cet immense fond plutôt sombre mon directeur de plongée qui lui aussi était surement un peu inquiet de nos réactions (nous étions deux novices), j'ai senti une main prendre la mienne, ma fille. En fait, son père et elle m'encadraient peut être un peu inquiets aussi. hi,hi!

Bref, nous nous sommes retrouvés à 28 mètres sans même me rendre compte. J'aurais continué à descendre absorbée que j'étais avec ce que je découvrais si ma fille ne m'avait pas montrer la profondeur sur sa grosse montre (son profondimètre).

Ouah! c'est MERVEILLEUX! Tu avais raison Béatrice, ça vaut le coup de s'y mettre!

Pas de requins, pas pour cette première fois. Ils n'ont pas osé et je les en remercie. Mais je sais que je ne paie rien pour attendre. Mais nous avons croisé un banc de perches Maoris qui se déplacait lentement porté par le courant.

Nous avons croisé des poissons de toutes sortes dont certains venaient nous saluer de très près. Ma fille adore et s'amuse à les faire fuir d'un petit geste de la main bien qu'ils reviennent aussi vite.

Moi qui pensait plonger une fois par mois... Enfin de compte...

On commence à rechercher un caisson pour un des appareils à photos aussi, en attendant les plongeurs, les pros de niveau 2 et plus nous donnent gentiment quelques photos, un grand merci à eux. Ce serait trop dommage de voir tout cela sans garder de souvenirs.

Bon, je retourne à mes petites croix, celles dont je suis sensée vous parler dans ce blog (lol).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est clair je suis impatiente de sortir samedi prochain vers de nouveaux fonds!
Répondre
M
Ton courage pour cette première a été récompensé par l'émerveillement, bravo! Tu ne pouvais plus rester sur terrealors que tes Chéris visitaient les coraux et leurs poissons.
Répondre
D
Joli début de ton panneau et bravo pour cette plongée !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité